Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2017

> La salle de presse: 13.03_

an.jpg> Transparence des élus: les bons exemples venus de l’étranger. De la Suède aux États-Unis en passant par la Grande-Bretagne à l’Allemagne, revenus et dépenses des élus sont bien plus contrôlés et transparents qu’en France. (lire)


> Juges et politiques: le combat frontal. Les magistrats financiers adoptent désormais les méthodes dures réservées à la lutte contre le grand banditisme. (lire)

logo 17.JPG> Les dessous «trash» de la présidentielle française: à six semaines du premier tour de la présidentielle française, le 23 avril, la crise de nerfs et les dérapages s’invitent dans cette imprévisible campagne électorale. (lire)

> François Ruffin: «Être député, ça va me permettre de coincer les ministres». Le réalisateur de «Merci patron !» et figure de Nuit debout s’est lancé un nouveau défi : représenter les ouvriers à l’Assemblée nationale. (lire)

ps2.jpg> Benoît Hamon, l'homme invisible sur les réseaux sociaux: il est difficile pour le leader de la Belle Alliance populaire d'émerger face à François Fillon, qui écrase encore et toujours tous les candidats en terme de visibilité... Même si ce n'est pas forcément pour des raisons positives... ! (lire)

EMI_734907.jpg> François Hollande, le mal-aimé: comment ce président « normal », qui avait suscité beaucoup d’espoir, a-t-il atteint de tels records d’impopularité? « Ce qui m’est dit c’est : “ne nous décevez pas !” », confiait ­François Hollande, au moment de son élection en 2012. Pendant la campagne, il avait promis à une France encore en crise que son « ennemi » serait « la finance », qu’il ferait baisser le chômage, renégocierait le traité européen de Lisbonne. Il n’en fut rien. (lire)
Lundi 13 mars, à 20 h 55 sur France 3

11 mars 2017

> La salle de presse: 11.03_

logo 17.JPG> «Face au FN, la gauche a choisi la solution de facilité»: le fameux «vivre ensemble», qui apparaît de plus en plus comme une enveloppe vide de contenu : quand quelqu’un en parle, c’est qu'il n’a pas grand-chose à dire. De même, la République et la laïcité sont aujourd’hui utilisées comme de simples slogans sans substance. (lire)

> Hamon: panique à bord. (lire)

méluche.jpg> A Rome, Mélenchon creuse le sillon du « plan B » européen avec les gauches radicales et entend marquer sa différence, notamment avec Benoît Hamon. C’est d’ailleurs le seul point que M. Mélenchon avait évoqué, le 26 février, après leur tête-à-tête pour expliquer l’échec de leurs discussions. (lire)


20th.jpg> Avec 20th Century Women,
le cinéaste américain Mike Mills rend un hommage vibrant et singulier à celles qui l’ont élevé ou inspiré dans les soubresauts punks de la Californie de la fin des années 70, moment clé de l’histoire et des idées du pays. Faux sentimental, Mike Mills est un vrai cinéaste de l’immersion. Il n’a besoin de rien d’autre en tout cas que d’une pile d’objets intimes et de quelques actrices engagées pour faire un très beau film et se singulariser très nettement du tout-venant du cinéma américain contemporain. (lire)