03 septembre 2015
> La salle de presse: 03.09
Le port de Bonifacio et sa citadelle, entre le jour et la nuit. Philippe Marini pour L'Express
> Migrations: la xénophobie profite de l’inertie de l’Europe pour mettre en place des solutions d’intégration adaptées à l’immigration moderne. Les réponses nationales ne sont plus à la hauteur du phénomène. (lire)
> de Rugy et Placé lancent leur parti, l'UDE: le mouvement pourrait être officialisé dans les 15 jours. (lire)
> A son tour, Barbara Pompili se «pose beaucoup de questions»: de son côté, le député écologiste Noël Mamère a qualifié de «petite officine du Parti socialiste» la nouvelle «Union des démocrates et écologistes». (lire)
> Batailles primaires. (lire)
> Myriam El Khomri: une ministre du Travail sous la houlette de Hollande. La fraîchement nommée ministre du Travail hérite du dossier du chômage. Elle devra vite faire ses preuves. (lire)
> Le droit du travail face au dogmatisme libéral: une commission de réflexion est censée réfléchir de façon ouverte à une question posée, en l’occurrence celle de la place à accorder à la loi et aux accords collectifs. (lire)
> 13 millions d’enfants privés de rentrée scolaire à cause des guerres au Moyen-Orient: « Il ne s’agit pas seulement de dégâts matériels dans des écoles mais aussi du désespoir ressenti par une génération d’écoliers qui voient leur espoir et leur avenir brisés. » (lire)
> Le mur de séparation mord le poumon vert de Jérusalem et va couper en deux la vallée de Crémisan au sud de la cité sainte. Colère de villageois palestiniens. (lire)
> Mille et un morceaux: faisant exploser en «Mille et un morceaux» les lois de l’autobiographie, d’ordinaire engluée dans la solennité, Jean-Michel Ribes - dramaturge, metteur en scène, cinéaste, réalisateur télé, patron du Théâtre du Rond-Point - saute dans son passé tel un cabri, se joue de ses propres souvenirs, et pratique, une fois encore, le rire de résistance. (lire)
Ed. L'Iconoclaste, 522 p., 23 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
02 septembre 2015
> Révolution
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)