06 janvier 2015
> Soldes
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 06.01
Collecte de matériel recyclable près de Managua, Nicaragua. Oswaldo Rivas / reuters
> Notre-Dame-des-Landes: les fausses certitudes de François Hollande. Le gouvernement et la majorité socialiste prendront-ils le risque, à la veille de l’élection présidentielle, d’un conflit qui promet d’être plus violent encore qu’à Sivens dans le Tarn. Cet argument, plus que les échéances judiciaires, risque de tempérer les ardeurs aéroportuaires du couple exécutif. (lire)
> La France est-elle vraiment exemplaire en matière d'écologie? (lire)
> Démocratie et environnement: les Amis de la Terre dénonce une mascarade. L'association dénonce les conflits d'intérêts, les violations des réglementations, l'opacité des prises de décision et la répression des opposants aux projets. (lire)
> Paroles de maire: le parler vrai d'Y. Darrigrand. (lire)
> CGT : Lepaon poussé vers la sortie. Louis Viannet, l'ancien secrétaire général de la centrale, a réclamé la démission de Thierry Lepaon. Un coup dur pour le leader du syndicat, d'autant qu'un rapport interne fait polémique. (lire)
> Les ravages de la mondialisation expliqués en une courbe: sans fard comment, au cours des deux dernières décennies, les inégalités de revenus se sont creusées. (lire)
> Mexique | Étudiants disparus: de nouvelles hypothèses émergent. Les corps des étudiants auraient "probablement", avancent-ils, été brûlés dans des crématoriums appartenant à l'armée et/ou à des entreprises privées. (lire)
> Bissière, figure à part: Bordeaux se devait d’honorer ce grand artiste encore méconnu du grand public bien qu’il ait représenté la France en 1964 lors de la Biennale de Venise. La peinture de Bissière relève à la fois de l’ordre de l’intime et du poétique, mais elle est aussi tournée vers l’universel. La figure humaine y occupe une place centrale pour ensuite disparaître soudainement au profit d’un univers fait de signes et de pictogrammes. (lire)
Jusqu'au 15 février 2015. GALERIE DES BEAUX-ARTS, Place du Colonel Raynal, 33000 BORDEAUX
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)