Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2014

> La salle de presse: 26.12

ste lucie.jpg
Les pitons de Sainte-Lucie. photo: Lou Metzger

> SDF... A Monsieur le Maire d’Angoulême.  (lire)

Justice.jpg> Protection des lanceurs d’alerte contre le délit de diffamation. (lire)





> Les politiques face aux enjeux de 2015,
une année assurément tumultueuse pour la politique française. (lire)

> Gueule de bois électorale par anticipation chez les socialistes de Haute-Garonne. (lire)

> PS: Cambadélis et Bartolone accordent leurs violons électoraux et
préparent activement une grande alliance pour le congrès du PS de Poitiers, début juin. Objectif : recentrer le gouvernement à gauche. Certains y voient déjà un verrouillage du parti. (lire)

ppp.jpg>
PPP : ces Partenariats en Phase de Perdition. État et collectivités locales ont ainsi multiplié, ces dernières années, les partenariats public-privé permettant de construire des équipements, pensaient-ils, sans s’endetter. Mais les coûts souvent explosent et la justice multiplie les annulations. Et qui est appelé à payer au final ? Le partenaire public, pardi ! (lire)


Kebab.jpg> Le commerce du kebab, un enjeu politique: au point que le New York Times lui consacre un reportage. (lire)





mexique.jpg> « L’affaire d’Iguala plonge la gauche mexicaine dans une crise sévère »: Cuauhtemoc Cardenas, leader historique de la gauche au Mexique, accuse la direction du Parti de la révolution démocratique (PRD), qu’il a fondé il y a vingt-cinq ans et dont il a démissionné en novembre, d’avoir soutenu le maire de la ville d’Iguala, instigateur présumé de la disparition de 43 étudiants. (lire)

home.jpg> Coming Home: c'est l'histoire d'une femme et d'un pays amnésiques. Feng (Gong Li) ne reconnaît pas son mari, une des innombrables victimes de la Révolution culturelle, lorsqu'il revient chez lui au bout de dix ans... La Chine, elle, a longtemps, re­fusé d'admettre les désastres causés par Mao et ses gardes rouges. C'est la première fois, sans doute, que l'on voit une jeune fille avouer à son père ses remords de l'avoir dénoncé, jadis, aux autorités. La scène est déchirante, mais douce, presque apaisée. Comme si le temps avait cicatrisé les plaies. (lire)

 

24 décembre 2014

> Fêtes

4.jpg