08 janvier 2015
> Message
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 08.01
Sur le marché de gros de Jammu, Inde. Channi Anand / ap
> Charlie Hebdo
| Le poids des images. (lire)
| La France cherche encore la parade au djihadisme. (lire)
> Bernard Maris, l'alter économiste: c’était un brillant économiste. Et tout sauf un économiste. Un défenseur d’une économie collaborative et des échanges non-marchands qui refusait que le travailleur en soit rendu à être «un hamster qui tourne dans une cage». (lire)
> Justice: ce qu'implique l'adhésion de la Palestine à la CPI. (lire)
> La banque centrale américaine s’inquiète du ralentissement de la croissance mondiale alors que la BCE pourrait lancer, lors de sa réunion du 22 janvier, un nouveau programme de rachats d’obligations pour doper l’économie européenne. (lire)
> Les Nourritures, philosophie du corps politique: en envisageant tout ce dont nous vivons, non comme de simples ressources, mais comme des nourritures, Corine Pelluchon pense l’habitation de la terre comme une cohabitation avec les autres hommes et les autres espèces. La force de ce livre consiste à tirer les conséquences politiques d’une telle philosophie, en proposant un nouveau contrat social inscrivant la question animale et l’écologie au cœur de la République et permettant à la démocratie de se réinventer. (lire)
Les Nourritures Philosophie du corps politique,Corine Pelluchon, Seuil. 25.00 €
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)