05 janvier 2015
> Petit déjeuner
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 05.01
Dans les rues du quartier de Ginza à Tokyo. Yuriko Nakao / reuters
> S. Royal persiste et signe. (lire)
> Loin de l’agrobusiness, une coopérative favorise l’alimentation solidaire et l’économie locale: ensemble, ils mutualisent des moyens, s’entraident, se forment, le tout dans un état d’esprit d’économie solidaire. (lire)
> Invité de France Inter ce lundi matin | François Hollande : "Je ferai tout ce que je pourrai". (lire)
> Taxe sur les transactions financières: la France moins timide? Enthousiasme prudent chez les ONG. (lire)
> Les quatre dossiers chauds qui attendent François Hollande: en 2015, François Hollande sera «audacieux». C’est en tout cas ce que le président de la République a promis aux Français lors de ses traditionnels vœux du 31 décembre. (lire)
> Patrick Doutreligne: promesse non tenue. Le délégué général de la fondation Abbé Pierre, s'alarme du creusement des inégalités en France et de la réduction des budgets dans la lutte contre la pauvreté. (lire)
> Louis Viannet, ancien secrétaire général du syndicat, de 1992 à 1999: " Thierry Lepaon tend à confondre détermination et entêtement". (lire)
> Une bourrasque venue du Sud: épouvantails de Bruxelles ou Berlin, les partis de gauche radicale grecs et espagnols, qui ont cessé d’évoquer l’abandon de l’euro ou le non-remboursement de la dette, sont aux portes du pouvoir. (lire)
> Pourquoi les 28 laissent-ils sombrer leur politique migratoire? En 2014, 200.000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, soit trois fois plus qu'en 2013, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés. Et pourtant, l'Union européenne a décidé de limiter les moyens pour secourir les naufragés. (lire)
> Natalie Dessay, de l'Opéra à la chanson: ce double album contient 20 ans d’enregistrements d’une carrière unique qui sont ici rassemblés pour la première fois, au moment charnière où Natalie vogue vers de nouveaux horizons. (lire)
Natalie Dessay, de l'opéra à la chanson (Érato). 2 CD, 15€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)