23 mars 2015
> La salle de presse: 23.03
Na!
> Résultats départementales 2015: le PS vacille. Largement majoritaire dans les assemblées sortantes, confrontée à une impopularité record au niveau national et se plaçant très divisée sur la ligne de départ, la gauche se savait en difficulté à l'occasion de ces élections départementales. (lire)
> Dans plusieurs départements, une éclipse totale de gauche. (lire)
> « Divers gauche » ou « union de la gauche », le flou des étiquetages agace les partis. (lire)
> Gérer l'eau dans un monde durable: selon un rapport des Nations-Unies, la raréfaction des ressources en eau pourrait conduire à l'effondrement de nos systèmes socio-économiques en deux décennies. (lire)
> Espagne: Podemos réussit sa percée en Andalousie, Mariano Rajoy sanctionné, les Socialistes limitent la casse. (lire)
> Le ton baisse d’un cran entre Athènes et ses partenaires européens. (lire)
> Dominique A part en ballades: si le précédent album jouissait d’un ensemble à vents luxuriant, l’instrumentation choisie est, cette fois, minimaliste. Les douze titres d’Eléor sont en effet plus directs que ceux de Vers les lueurs, sans sophistication exagérée ni bifurcation d’écriture musicale. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
21 mars 2015
> La salle de presse: 21.03
Garde de l'état du Rajastán en Inde, assurant la sécurité au palais de Jaisalmer (1156 avant JC).
Vijay Mathur / reuters
> La gauche à la recherche de ses électeurs perdus: «Fuyant.» C’est ainsi que le patron des députés socialistes, qualifie l’état dans lequel se trouve l’électeur de gauche, à la veille de cette élection départementale. (lire)
> Profusion de candidats à gauche qui présente en moyenne 2 candidatures par canton, contre 1,3 pour la droite. Risquant ainsi de faire le jeu de l'UMP, du centre et du Front national. (lire)
> Comment le PS s'est tiré une balle dans le pied: le redécoupage ainsi que la réforme du scrutin va avoir des conséquences qui ne sont vraiment pas pour aider le PS dans cette élection. (lire)
> "Des élections illisibles" qui concourent au désintérêt général pour la politique, à la tentation du vote extrême et à l'abstention. (lire)
> Au neuvième siècle, quand Vikings et musulmans se croisaient: la preuve réside dans une bague. Quelques grammes d'argent et l'inscription que l'on trouve sur la pierre : "Pour Allah", écrit en écriture koufi, un style de calligraphie arabe originaire de la ville de Koufa, en Irak. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)