28 octobre 2009
Un an ferme!
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: WU HONG (EFE)
Jeune pousse séche, sans sève, dans un champ touché par la sécheresse à Jimo, province de Shandong, Chine.
- France
Pierre Bergé apporte un démenti formel à tous ceux qui disent qu'il s'éloigne de Ségolène Royal. (la suite)
Un accord entre l'UMP et le PC chinois suscite la colère des députés UMP: Un nouveau dossier agite la majorité. (la suite)
Alain Lambert: "Qui commande, les élus ou les fonctionnaires?" (la suite)
Présidence de l'UE : des "dépenses insupportables", pour Dosière: prenant l'exemple d'un dîner de chefs d'Etat à 5.050 euros par tête, ou de l'installation d'une douche pour Nicolas Sarkozy, à 245.442 euros. (la suite)
La Cour des comptes critique la décentralisation: Les hauts magistrats ont étudié les deux grandes réformes de la décentralisation, celle de 1982, puis celle de 2003, afin de savoir si elles avaient atteint leurs objectifs. La réponse est négative: les compétences entre les différents échelons ( communes, départements, régions) n'ont pas été clarifiées et leur gestion n'est ni plus efficace, ni plus économe. (la suite)
- 64
L'UMP veut s'exprimer : le parti vient de créer un « groupe de réflexion » sur Pau et l'agglomération (la suite)
Salies de Béarn:« un revers politique »: Claude Serres-Cousiné avait prédit une élection du président de la Communauté de communes du canton de Salies « sans joute électorale ». (la suite)
- International
Le couple franco-allemand cimenté par le déficit et la dette:contre toute attente, l’Allemagne a adopté une stratégie de sortie de crise « à la française ». (la suite)
- Terre
La biodiversité ne veut plus prêcher dans le désert: Face aux menaces qui pèsent sur la nature, scientifiques et gouvernements tentent de s’organiser sur le modèle de la lutte contre le réchauffement climatique. (la suite)
Toulouse baisse la lumière: C'est une première: les lampadaires d'une rue toulousaine sont équipés de détecteurs de mouvement. Avantages: économies, réduction des gaz à effet de serre et... moins de pollution lumineuse. (la suite
- Culture
Le crépuscule des peintres maudits: De Munch à Otor Dix, le musée Marmottan expose, à partir de mercredi, les vestiges de la collection expressionniste de Wuppertal. (la suite)
illustration: «Femmes dans la rue», E. L. Kirchner
Musée Marmottan, 2 rue Louis-Boilly (XVIe), du 28 octobre au 20 février
(tél. : 01 42 24 07 02. www.marmottan.com).
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)