21 octobre 2009
Qui sera le suivant?
Après un bon nombre de militants, c'est un premier secrétaire fédéral (rien que cela!) Eric Loiselet, qui n'en peut plus de la ligne suivie par la direction actuelle du PS. Il a annoncé, mardi 20 octobre, qu'il démissionnait du parti et rejoignait le rassemblement Europe Ecologie pour prendre la tête de la liste en Champagne-Ardenne pour les élections régionales.
Fondateur du Pôle écologique du Parti Socialiste, E. Loiselet explique qu'il est parvenu à cette décision "par glissements progressifs" et estime que "changer les socialistes de l'intérieur, c'est très difficile". Peut-être trop puisqu'il jette l'éponge en assurant qu'il veut faire "bouger les lignes par la pression extérieure".
Qui sera le - la suivant -e? La direction du parti pense-t-elle que c'est en rappelant les Fabius, Hollande, Delanoë et autes barisseurs qu'elle va motiver la "base" et attirer de nouveaux adhérents?
L’heure est grave pour le parti: le message ne passe pas, ne passe plus.! La direction actuelle recueille les dividendes de ses choix à reims et de ce qui s'en est suivi. Chaque jour qui passe apporte des signes alarmants pour le parti et surtout ses militants; à droite, malgré les affaires Mitterrand et du prince Jean, on remporte des élections partielles. Comment est-ce possible alors que N. Sarkozy et l'UMP sont décriés par l’ensemble de la presse nationale et internationale?
Quel pronostic, dans ces conditions pour les régionales pour le PS? Il est peut être encore temps de réagir. Comment? Une idée...en regardant du côté de Ségolène Royal!
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 21 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Kieran Doherty (REUTERS)
Une employée du cabinet d'enchères londonien Christie's pose pour la presse lors de la présentation d'un dessin du peintre de la Renaissance Raphaël. L'oeuvre s'intitule "Portrait d'une muse". - France
Eric Loiselet... l'hémorragie continue au Parti Socialiste: Tête du pôle écologiste, Eric Loiselet officialise son départ du Parti socialiste pour Europe écologie. Lassé des inerties de la direction à appréhender les enjeux écologiques, il a décidé de se tourner vers Europe écologie qui est pour lui la vraie force de recomposition de la gauche aujourd'hui. (la suite)
Benoît Hamon: "Le Jean Sarkozy de l'université Paris 8"? Le parcours réel professionnel de Benoît Hamon se résume à un poste d'assistant parlementaire à l'Assemblée nationale, un poste de conseiller dans un cabinet ministériel et un passage à IPSOS. (la suite)
Noël Mamère : « Marie Bové n'est pas Jean Sarkozy »:J'ai décidé de décliner les propositions, qui m'avaient été faites par mes amis d'Europe Écologie, de diriger leur liste aux élections régionales. (la suite)
Régionales en vue, les politiques raniment la Langue d'Oc: Le rendez-vous de Carcassonne, ce samedi 24 octobre, pour la manifestation bisannuelle en faveur de la langue occitane aura à tous les coups quelque écho sur les tréteaux politiques. (la suite)
Justice au singulier: une tribune du juge Philippe Bilger. (lire)
Réforme territoriale : deux fois moins d'élus régionaux et départementaux: Un statut de conseiller territorial sera créé, de même qu'un statut de "métropole". (la suite)
Impôts, les complexes de la droite: certains élus UMP ont du mal à assumer les mesures libérales. Dans leur ligne de mire, le bouclier fiscal. (la suite)
- International
«C'est la mode de trouver des Afghans pour remplir des charters» (lire)
- Economie
A New York, les chômeurs s'entraident: Vu les déboires du Pôle emploi, les chômeurs français seraient bien inspirés de regarder la manière dont leurs homologues américains font face à la récession. (la suite)
Médiation du crédit : toujours autant de dossiers mais moins de solutions en raison de leur complexité croissante. (la suite)
- Terre
L'engouement pour les agrocarburants n'est plus ce qu'il était: Parés de toutes les vertus il y a quelques années, les agrocarburants sont aujourd'hui accusés d'affamer la planète et d'encourager la déforestation. (la suite)
Pas de traité à Copenhague? Le sommet sur le climat de Copenhague en décembre n'accouchera pas d'un traité mais d'un cadre politique en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a averti le responsable du dossier à l'ONU. (la suite)
La Seine-Maritime, dernière roue du carosse 2009 en matière d’écologie ! Conduite par le socialiste fabusien Didier Marie arrive dernier des départements au palmarès 2009 de l’écologie. (la suite)
- Culture
Albert Schweitzer , visionnaire et écologiste: Robinson des temps moderne, dans ce siècle nouveau en mutation, il accomplissait d’instinct un acte contemporain. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)