24 octobre 2009
Le pied à l'étrier
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 octobre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Des visiteurs observant l'installation limineuse "Bridget's Bardo", lors de l'exposition "The Wolfsburg Project" (Le Projet Wolfsburg), de l'artiste américain James Turrell, au musée d'Art de Wolfsburg. Une trentaine d'oeuvres de l'artiste seront exposées du 24 octobre au 5 avril 2010.
photo: JOCHEN LUEBKE (EFE) - France
Le PC veut poursuivre avec Mélenchon: Réuni en Conseil national ce week-end, le Parti communiste appellera à la poursuite de l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon pour les régionales. (la suite)
Les principes du Grenelle partent en fumée: Les grandes entreprises ont fait la danse du ventre au Grenelle de l’environnement. Une vraie séance d’hypnotisation pour mieux contrôler le projet de loi dans moins d’un mois. (la suite)
Une enquête sur des pots-de-vin pourrait menacer Sarkozy: La livraison de sous-marins français au Pakistan a donné lieu à des versements suspects, orchestrés depuis Genève. Les protagonistes de l’affaire gardent le silence. (la suite) - International
Allemagne : quand les riches veulent payer plus d'impôts: ils ont lancé sur internet une pétition réclamant la réintroduction d'un impôt sur le patrimoine afin d'aider leur pays à renflouer ses caisses, plus vides que jamais en ces temps de crise. (la suite)
- Terre
Climat : les Etats membres divisés sur la contribution financière de l'UE: à six semaines de la conférence sur le climat de Copenhague (du 7 au 18 décembre), une grande confusion règne dans le camp européen au sujet du financement des efforts déployés par les pays en développement contre le changement climatique. (la suite)
La Bretagne, terre de nitrates depuis 40 ans. (la suite)
Climat : la carte d'une Terre à 4°C de plus: Le gouvernement britannique vient de publier une carte du monde interactive d'une planète au climat réchauffé de 4°C qui présente d'une manière très synthétique les changements majeurs auxquels on peut s'attendre dans un tel cas de figure. (la suite)
- Culture
Le Dijon arty d'Eric Troncy: Critique d’art, commissaire d’exposition et codirecteur du Consortium, Eric Troncy raconte « sa » ville. Clins d’œil, anecdotes et plongée au cœur du Dijon contemporain, on croisera des artistes en vue, des galeristes passionnés, des chefs inspirés… et l’on jouera au golf. (la suite)
Pau: Il y aura bien des événements en 2010: les manifestations phares de l'année. (la suite)
André Batignes publie à compte d'auteur un ouvrage de souvenirs dans lequel il évoque sa carrière dans l'enseignement technique comme professeur et comme proviseur.
Egalement poète, ses randonnées dans les Pyrénées sont la source de ses écrits.
Tarnais d'origine mais voyageur par profession c'est dans la belle ville de Pau qu'il a choisi de vivre.
Son livre, "Dans mon rétroviseur", est disponible à partir du site eag64, courriel: eag64@orange.fr
James Ensor, hanté par ses démons: méconnu pendant ses années de génie, Ensor fut fêté dans sa vieillesse alors qu'il ne faisait plus que se plagier. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)