10 juin 2010
Trader
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 10 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
La foire du thé à Chongqing, Chine.
photo: AFP
France
Ségolène Royal: de la gazelle au troupeau? Pas vraiment...(lire)
Allez-vous "rêver votre destin" avec DSK? (lire)
Edmond Maire appelle Chérèque à «ne pas dire des choses qu'il sera amené à contredire». (lire)
« Le trou de la Sécu est un faux problème »: pour le sociologue Frédéric Pierru, le débat sur le trou de la Sécu masque les vrais problèmes de la protection sociale en France. (lire)
La direction du PCF contestée en interne: A dix jours du congrès qui doit entériner l'arrivée de Pierre Laurent à la tête du parti, les communistes sont plus que jamais divisés. En cause : la place du PCF au sein du Front de Gauche. (lire)
A l'Opéra, Eric Besson esquive les sans-papiers: Comment se prémunir des sans-papiers quand on est ministre de l'Immigration? Passer par une porte dérobée. (+)
Touche pas à mes jurés d'assises: On dit de la cour d'assises qu'elle est la figure judiciaire de la nation, la vitrine de la justice... (la suite)
PS
Au PS, "c'est Ségolène Royal qui crée le mouvement". (lire)
Des primaires trop tardives par Jean-Louis Bianco. (lire)
Communiqué retraites. Gaëtan Gorce. (lire)
64
Six personnes poursuivies pour outrage au préfet des Pyrénées-Atlantiques: ils avaient dénoncé l'arrestation d'une famille albanaise en 2008. (+)
Monde
Pays-Bas : l'extrême-droite 3e, satisfaite d'un résultat "grandiose". (+)
Terre
Mamba vert, python, vipère aspic... ces serpents en danger: Une étude conduite par des scientifiques britanniques montre un déclin significatif de différentes espèces de serpents depuis 1998. Les principales espèces en danger.voir
Culture
Architecture & BD - La ville dessinée: "Les auteurs et les dessinateurs sont des sismographes, explique Jean-Marc Thévenet, commissaire de La Ville dessinée. Ils captent les bouleversements historiques, sociaux et architecturaux de leur temps.". (lire)
illustration: Maurice Tillieux, Gil Jourdan, Les cargos du crépuscule, 1959
Quatre artistes gazaouis privés de sortie: ils n'ont pas pu assister au vernissage d’une exposition à la galerie Arcima pour présenter leurs oeuvres. Les autorités palestiniennes ont refusé de les laisser sortir de Gaza. (+)
Agenda
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)