Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2012

L'heure d'été: 38 - Oaxaca

 mexique.jpg
Poterie funéraire anthropomorphe d'Oaxaca, Mexique. M. Marat / efe

| 16 août '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gif24H Info
Rendez-vous en septembre pour la transition écologique: F. Hollande imprimerait un vrai changement en affirmant que la transition écologique n'est pas un fardeau, mais une solution de sortie de crise! (lire)

Sarkozy – Hollande: le débrief des 100 jours.
Aux yeux de l’opinion, François Hollande a rempli une part de son contrat en tournant la page du sarkozysme même si ce retour à “la normalité” ne peut pas constituer une empreinte politique durable. (lire)

Roms |
Le changement, c’est lentement.
Quand leur camarade Manuel annonce en 2012 le démantèlement de campements roms, pour ce qu’on en sait, Aurélie Filipetti, Pierre Moscovici et Jean-Jacques Urvoas n’ont fait aucun commentaire. (lire)

Ce persistant manque de courage: en 2011, F. Hollande présidentiable interrogé sur les expulsions, expliquait qu’il fallait que cela se fasse dans le cadre de la loi et dans la dignité. Comme s’il pouvait y avoir de la dignité dans l’expulsion d’un humain. (lire)

schiste.jpgHollande reçoit des opposants aux gaz de schiste et réitère  l'opposition du gouvernement à l'exploitation des gaz de schiste par la technique de la fracturation hydraulique. (lire)



libé.jpgRéticence: en Syrie, la voix de la France, ces dernières semaines, n’y fut ni très audible ni très audacieuse. L’affirmation officielle du caractère strictement «humanitaire» de la tournée régionale qu’entame le ministre Laurent Fabius dit la réticence extrême de la France à faire de la politique dans une région jugée explosive. (lire)





Pour Jean-Claude Mailly : "Le dialogue normal ne suffit pas". (lire)

PS
Ségolène Royal : "Je suis une femme politique libre et j'utilise mon temps de la façon la plus utile possible". Elle sera présente à l'ouverture de l'université d'été d'EELV à Poitiers. (lire)

Monde
libor.jpgScandale du Libor: sept banques assignées à comparaître dans le cadre des enquêtes sur les manipulations de taux d'intérêt. (lire



Soudan, un désastre moral pour l'ONU: pour le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, le changement, ce n'est pas maintenant ! En effet, l'instance des Nations unies est en passe d'entériner la candidature du Soudan pour siéger en son sein. (lire)

Terre
terre.jpgLes ingrédients d'une crise alimentaire mondiale sont réunis: la hausse des prix des céréales, sous l’effet de la sécheresse aux Etats-Unis et en Russie, se répercute sur la chaîne alimentaire. La convergence d’éléments défavorables laisse présager de nouvelles crises alimentaires. (lire)

Arts
caravage.jpgCorps et ombres: le Caravage passe.
C'était un voyou, doublé d'un génie. Ou l'inverse. Lorsqu'il déboule à Rome, à la fin du xvie siècle, le Lombard Michelangelo Merisi, dit le Caravage (du nom du village où il passe son enfance avec sa famille), s'apprête à révolutionner la peinture. La Ville éternelle, Montparnasse de l'époque, accueille alors des artistes de toutes nationalités. Entre la piazza Venezia et la piazza del Popolo, Italiens, Espagnols, Français, Flamands se côtoient, d'ateliers en tavernes. (lire)

Corps et Ombres. Caravage et le caravagisme européen. Musée Fabre, Montpellier (Hérault), et musée des Augustins, Toulouse (Haute-Garonne). Jusqu'au 14 octobre.