11 août 2012
L'heure d'été: 36 - Pékin
Dans un parc du centre de Pékín, Chine. David Gray / reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 11 août '12
d'infos
laselection
24H Info
Carburants: la taxe bloquée par les élus, l'essence est moins chère en Poitou-Charentes. Un choix porté par la présidente du Conseil régional, Ségolène Royal, pour qui « tant que nous ne sommes pas en mesure de proposer à chaque citoyen de notre région un mode de transport propre et économe (TER ou véhicule électrique), toute augmentation du prix du carburant relève d'une approche punitive de l'écologie ». (lire)
Malaise dans les Centres éducatifs fermés: bien souvent, passage en CEF de jeunes mineurs souvent très éloignés de leur domicile familial ne fait que renforcer leur marginalisation déjà avancée. En complément de ces structures fermées, il est indéniable qu’il devient nécessaire de renforcer tout le travail social en amont notamment au sein des quartiers populaires. (lire)
Lueur d'espoir pour les Roms abrités dans des villages d'insertion, mais toujours sans travail. La polémique enfle autour du démantèlement des camps de Roms en France. Même l'Europe affirme observer avec vigilance ces opérations. (lire)
PS
Ludovic Freygefond joue charte sur table et souhaite l'adoption dans les régions de la charte de déontologie mise en place par le gouvernement Ayrault.(lire)
Monde
Pourquoi Bachar el-Assad est loin d'avoir perdu: le conflit qui dure depuis 16 mois, s'est singulièrement intensifié ces derniers jours avec des combats toujours plus meurtriers à Alep entre l'Armée syrienne libre et les forces de Bachar el-Assad. (lire)
Les Tunisiennes appelées à défendre leurs droits face aux islamistes et exiger le retrait d’un projet d’article de la Constitution qui revient, selon des syndicats et ONG, sur le principe de l'égalité des sexes. (lire)
Cinéma
La fureur dérive: Voie rapide est un film discret qui, bien qu’il se situe en banlieue, ne fait ni la grosse voix ni les gros yeux. Juger, dénoncer, ricaner, magnifier, hystériser n’est pas son genre. Le propos est délicat qui n’accable rien ni personne. C’est un modèle de vie moyenne dans un pays moyen. Les sentiments sont aussi de cette espèce médiane. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (4)