12 mai 2013
| 12 mai '13
Récolte du blé dans les champs de Bhaktapur, près de Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar/reuters
Lepaon : le gouvernement n'a pas choisi "la rupture". (lire)
Hollande, dessine-nous la France de demain: l'avenir, c'est maintenant. Et c'est bien plus qu'une promesse. L'Élysée refait sienne la planification, une tradition française. (lire)
A quel jeu joue Jérôme Cahuzac ? La démission de l’ex-ministre de son siège de député va ramener une énième fois, dans un contexte de scandale politique, les électeurs aux urnes. Pas moins de dix candidats se sont déjà déclarés en préfecture et l’ombre de Jérôme Cahuzac plane sur cette élection à laquelle il pourrait se présenter. (lire)
L’horreur financière ou quand les délires de la finance supplantent largement ceux de l’économie traditionnelle. (lire)
A Notre-Dame-des-Landes : «Il faut abandonner ce projet pharaonique». La chaîne humaine encerclant les 25 km du site de Notre-Dame-des-Landes, rassemblement citoyen, dont l’objectif est l’abandon du projet d'aéroport qui doit être construit ici, a été suivi par des manifestants venus des quatre coins de la France mais également au-delà des frontières. (lire)
La Corée du Nord vue par un photographe français: en règle générale, établir le contact dépend beaucoup de l'endroit où l'on se trouve. Il y a un fossé entre Pyongyang et le reste du pays. Dans la capitale, prendre des photos ne pose aucun problème : les gens viennent à votre rencontre, les jeunes parlent de plus en plus anglais... À la campagne, il existe une réelle méfiance vis-à-vis de l'étranger, sans doute à cause de la propagande qui brandit constamment la menace d'une invasion ennemie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
11 mai 2013
| 11 mai '13
L'Empire State, aux couleurs de l'Union Européenne, New York, Etats Unis. Andrew Gombert / efe
A La Rochelle, le retrait du maire PS ouvre une nouvelle bataille de succession: présenter une liste unique à gauche le 9 mars 2014 risque d'être difficile. La composer, en ménageant les clans, les étiquettes et les susceptibilités, apparaît comme un casse-tête. (lire)
Eva Joly débarque à Notre-dame-des landes et soutient à Bruxelles la pétition de l’Acipa et du Cedpa, les deux associations organisatrices du rassemblement. Eva Joly et ses collègues écologistes estiment que «l’abandon du projet doit être acté». (lire)
L'affaire Guéant : flic ou voyou ? Les interrogations se multiplient devant les explications confuses de l'ancien ministre de l'Intérieur pour justifier un important versement sur son compte bancaire et des factures réglées en liquide. En filigrane, le financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)