02 septembre 2013
| Rentrée scolaire en Syrie
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 2 septembre '13
Syrie:
| Surenchère dans la défausse. Ce qui ressort des réactions occidentales de ces derniers jours c'est une surenchère peu glorieuse dans la défausse : qui veut vraiment intervenir contre la Syrie ? François Hollande ? En apparence oui. (lire)
| François Hollande entre deux fronts: si Barack Obama avait voulu fragiliser son allié François Hollande, il ne s’y serait pas pris autrement. En l’appelant samedi pour lui annoncer qu’il allait solliciter, à partir du 9 septembre, le feu vert du Congrès pour une intervention militaire en Syrie, le président américain a mis le chef de l’Etat français dans une situation pour le moins inconfortable. A double titre. (lire)
| Désir aurait mieux fait de se taire! (lire)
Le cartable bien chargé de Vincent Peillon pour 2013-2014: le ministre a l'obligation d'avancer assez vite pour que ces débats qui concernent le cœur traditionnel de l'électorat socialiste ne viennent pas polluer la campagne des élections municipales de mars 2014, déjà assez mal engagée pour la gauche. (lire)
Petites retraites: Touraine donne le tournis. (lire)
Majorité: une rentrée presque solaire. Tensions et accord secret PS-PRG. (lire)
Après Fukushima: des mères de famille à la pointe du combat contre le nucléaire. Alors que des tonnes d’eau radioactive continuent à s’écouler de la centrale de Fukushima, les mouvements antinucléaires japonais se battent pour que les 52 réacteurs actuellement à l’arrêt le restent. En pointe de ce mouvement : les femmes du collectif Mama Gen. Face à un gouvernement pro-nucléaire, à une population qui pense tourner la page en jouant l’autruche, et à des médias qui les ignorent, la tâche est ardue. (lire)
Don McCullin, la paix impossible: de tous les reporters mythiques de sa génération, dans les années 1960 et 1970, Don McCullin est celui qui a publié les images les plus violentes, les plus glaçantes. Ses photos publiées dans le Sunday Times Magazine, dont il fut la figure emblématique, ont montré l'homme dans ce qu'il a de pire, du Vietnam au Biafra, du Cambodge au Congo : la violence aveugle, la cruauté sadique, la souffrance inconsolable. (lire)
Visa pour l'image, jusqu'au 15 septembre, à Perpignan. Projections du 2 au 5 septembre au Campo Santo. Vingt-trois expositions gratuites, de 10 heures à 20 heures. Visapourlimage.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)