Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2013

Arsenal

(Na!)

| 10 septembre '13

logo-3.jpg





satow.jpg
Le jour se lève sur le parc d'éoliennes de Satow, Allemagne. Jens Buettner / efe

Virage: en misant sur l’entreprise plutôt que sur une relance du pouvoir d’achat ; en pariant sur la responsabilité des patrons quitte à se couper de son électorat, le chef de l’Etat joue l’essentiel de son mandat. (lire)

Immobilier : «Il est temps de faire le ménage dans notre profession». Les syndicats professionnels plébiscitent un encadrement de leurs pratiques et regrettent même que le projet de loi Duflot n’aille pas plus loin. (lire)

Les régions déplorent leur manque de financements: la journée de "câlinothérapie" de Jean-Marc Ayrault, ce mercredi, s'annonce compliquée, d'autant qu'elle ne devrait pas se conclure par de nouvelles annonces concernant la fiscalité des régions. (lire)

assemblee-nationale.jpgMichel Delebarre, champion du cumul des mandats:  cumuler 26 mandats et fonctions, comme le sénateur maire PS de Dunkerque (Nord), est une performance qui laisse pantois. (lire)




Syrie | Le coup d'arrêt à l'intervention occidentale: piège grossier ou coup de génie diplomatique, l’offre soviétique, aussi vague soit-elle à cette heure, a bloqué la marche à la guerre, une marche déjà bien embourbée. (lire)

               | Ban Ki-moon favorable à la mise sous contrôle de l'arsenal chimique syrien: éviter à tout prix des frappes militaires en Syrie. Ban Ki-moon n'en démord pas. Il pourrait "demander de manière urgente au Conseil de sécurité d'exiger le transfert immédiat des stocks d'armes et de précurseurs chimiques" du régime syrien dans des zones où ils seraient "entreposés en sûreté et détruits". (lire)


ccollins.jpgSous la terre: écriture poétique et brutale, descriptions somptueuses d’une nature indomptée, récit haletant, personnages surprenants et attachants, tout fait de ce premier livre une vraie réussite. Courtney Collins vit en Nouvelle-Galles du Sud, dans les mêmes paysages que ceux traversés par son heroïne, Jessie Hickman. (lire)

Sous la terre, aux éditions Buchet-Chastel, traduit par Erika Abrams