Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2013

Au milieu de nulle part

Au milieu de nulle part - Dessin du jour de Cambon

(Cambon/Urtikan)

| 12 septembre '13

logo-3.jpg





égypte.jpg
Touristes au pied des pyramides de Gizeh, Egypte. Mohamed Abd El Ghany / reuters

Un budget en "pause" instable a de quoi tourner au casse-tête gouvernemental dès lors qu'il ne faut désespérer ni Bruxelles, ni les électeurs des municipales plus souvent automobilistes (par nécessité) qu'écologistes (par devoir). (lire)

Diesel: plein d’indécence pour l’exécutif. Plus manche, tu meurs. A une semaine de la deuxième conférence environnementale, le gouvernement s’est payé hier une journée de n’importe quoi total sur la fiscalité du diesel. (lire)

SR.jpgMarseille: Ségolène Royal évoque une coopération entre l’armée et la police. Une autre socialiste, Samia Ghali, sénatrice et maire du 8e secteur de Marseille, avait proposé à l’été 2012 l’envoi de l’armée dans sa ville après des règlements de comptes meurtriers sur fond de trafic de drogue. (lire)

La bataille du « Made in France » selon Montebourg et Hollande: sus aux liquidateurs de tous bords qui ne voulaient plus s’encombrer d’usines, à l’Europe commerciale qui n’est qu’une passoire. Dans la nouvelle France industrielle de Montebourg-Hollande, il n’y aura plus de lézard, plus de tergiversation. (lire)

Palmarès des cumulards: la réponse habile, mais incomplète, de Michel Delebarre. "Le cumul, utile au Dunkerquois. Je cumule, oui, mais je le fais pour vous." Chapeau l'artiste! (lire)

25 millions: le nombre de pauvres en Europe en 2025 si l'austérité se poursuit (Oxfam). Quelque 10 millions de personnes supplémentaires risquent de tomber dans la pauvreté en raison des politiques de rigueur, selon l'association Oxfam. La Grèce est particulièrement en danger. (lire)

syrie.jpgSyrie: le plan secret Obama-Poutine. Présentée comme spontanée, la proposition russe de démanteler l'arsenal chimique syrien a en réalité été discutée en amont entre Moscou et Washington. Paris "pas au courant". (lire)


signac.jpgSignac, les couleurs de l'eau: à l’occasion du cent-cinquantenaire de la naissance de Paul Signac (1863-1935), le musée Fabre de Montpellier Agglomération présente une exposition consacrée à cet artiste, membre fondateur et théoricien du mouvement néo-impressionniste. De ses premières études des bords de Seine des années 1880 à la série des Ports de France initiée à l’âge de 65 ans, il explore l’infinie variation des eaux, du ciel, des lumières. (lire)

Jusqu'au 27 octobre 2013.