19 septembre 2013
Très fort
(Bar)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 septembre '13
Entre Manhattan et l'île de la Liberté. Olivier Hoslet / efe
La faute du Sénat: les citoyens, ceux qui votent encore et ceux qui n’y songent même plus, ceux qui souhaiteraient entrer en politique ou ceux qui ne croient plus que ce soit possible, se réveillent ce matin avec un drôle de sentiment : les nuits du Sénat ne font pas avancer le pays mais travaillent — avec quelle ardeur ! — à le figer un ou deux siècles en arrière. (lire)
Non-cumul: Placé critique le "spectacle lamentable" montré au Sénat. (lire)
Simon Sutour, sénateur et rapporteur du projet sur le non-cumul : "Franchement, cumuler, je n'y arriverais pas". (lire)
Confusions: le couple exécutif qui, par ses déclarations successives, laisse même imaginer des divergences, doit au plus vite retrouver une cohérence. L’exercice du pouvoir impose non seulement une capacité à prendre des décisions mais aussi à les assumer. Clairement. L’apprentissage est terminé. (lire)
Formation des chômeurs, le scandale ! Pourquoi les demandeurs d’emploi sont-ils si peu formés ? Un rapport encore confidentiel dénonce les dysfonctionnements d’un système devenu fou. (lire)
L'Allemagne a exporté vers la Syrie des produits chimiques permettant de fabriquer du sarin: les exportations ont obtenu le feu vert tant du gouvernement de Gerhard Schröder (1998-2005) que du premier gouvernement d'Angela Merkel (2005-2009). (lire)
Le 7e art débarque pour le festival de Saint-Sébastien: la 61e édition du Zinemaldia débute demain soir pour huit jours de paillettes. « Saint-Sébastien est un public d’initiés, élevés et éduqués au septième art », explique José Luis Rebordinos, directeur du Zinemaldia. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)