Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2013

| 22 septembre '13

artique.jpg
Arc-en-ciel à l'horizon de la mer des Tchouktches, oéan Arctique.
Yna South / efe

logo-3.jpg





Politiques: la sémantique “toc”. Un pouvoir qui parle mal – qui ne maîtrise ni son expression, ni sa communication d’ensemble- c’est d’abord qu’il n’écoute pas et à fortiori qu’il n’entend pas ce qui remonte du terrain. S’il est muet, ou plutôt s’il déparle, c’est qu’il est sourd à ce qui remonte des entrailles de ce pays fouaillé par la crise. (lire)

Le PS et l'UMP sont-ils devenus sourds?  Nos responsables s’émeuvent dans un climat de panique municipale de l’irrésistible montée du Front national « dédiabolisé ». On fait mine de ne pas voir qu’il y a évidemment un lien de cause à effet entre les deux phénomènes : paupérisation d’un côté, colère populaire de l’autre. On préfère disserter à l’infini sur le « fascisme qui vient » ou l’égarement politique des plus pauvres. (lire)

21 septembre 2013

| 21 septembre '13

 A l'insu de son plein gré

(Chimulus/Rue89)

 

logo-3.jpg





Au PS 13, le changement, c'est pas pour maintenant:  Harlem Désir se rend dimanche à Marseille pour assister à une simulation de vote pour les primaires. Le bilan de la mise sous tutelle de la fédération reste mitigé. (lire)

La « chômeuse vendéenne » raconte sa rencontre avec François Hollande: La chômeuse qui avait interpellé, début août, François Hollande en visite en Vendée en lui demandant ce qu’il comptait faire pour les chômeurs âgés, a été reçue à l’Elysée. (lire)

Politique écologique: en Poitou-Charentes, on verdit sans taxer. Une philosophie défendue par la présidente de région, Ségolène Royal, qui assure ne pas avoir augmenté les impôts depuis neuf ans. (lire)

Ecologie: Hollande recharge ses batteries. De l’aveu de conseillers élyséens et de sources gouvernementales haut placées, deux heures avant son discours d’ouverture de la deuxième conférence environnementale vendredi, François Hollande était encore en train d’ajuster ses annonces. (lire)

emploi.pngPôle emploi: des moyens très mal répartis. Les données locales détaillées, publiées pour la première fois par l'organisme le vendredi 20 septembre, montrent à quel point le nombre de conseillers est inéquitablement réparti sur le territoire. (lire)

Le président rattrapé par le réel: François Hollande est emprisonné par son discours de campagne électorale. Si la réalité ne coïncide pas avec les promesses qu'il a faites, il préfère tordre la réalité plutôt que de reconnaître qu'il s'est trompé.(lire)