05 novembre 2013
| 5 novembre '13
Assumer: François Hollande ne peut négliger les voix qui lui conseillent de changer les hommes. La situation économique et sociale impose une cohérence gouvernementale disparue au fil des mois et des polémiques ministérielles. Il est urgent de la retrouver. (lire)
Les lycéens se remobilisent pour les élèves sans-papiers: les organisations lycéennes (UNL et Fidl), ainsi que le syndicat étudiant Unef, seront de la partie. «S’ils veulent s’associer au mouvement, libres à eux. Mais on ne veut pas être affiliés à un parti, on n’a rien à voir avec le Parti de gauche. On se méfie de la récupération politique.» (lire)
Ecotaxe : la grogne s'étend aux Landes et l'UMP se déchire. Alors que la polémique enfle, la gauche qui tient-là son contre-feu, après avoir été obligée de suspendre la mise en place de l'écotaxe devant la colère des Bretons, veut désormais renégocier ce contrat. (lire)
Kidal, "ville de tous les dangers" pour les journalistes. (lire)
Les socialistes et la guerre: un siècle de tourments. Pour un président de gauche, les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale sont un évènement bien délicat à célébrer. La raison est simple : rarement les désillusions et les contradictions de la gauche française se sont exprimées aussi fortement qu'entre 1914 et 1918. (lire)
Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps ». Une violence banalisée grâce à un renversement du langage : les riches seraient des victimes, menacées par l’avidité du peuple. Elle dénonce un processus de déshumanisation, une logique de prédation, une caste qui casse le reste de la société. Et invite à organiser une « vigilance oligarchique » : montrer aux puissants que leur pouvoir n’est pas éternel. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
04 novembre 2013
Nouvelle star
(Large)
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)