12 mars 2014
Rébus
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 12 mars '14
Etudiante de l'université Rabindra Bharati de Calcutta lors de la fête des couleurs. Piyal Adhikary / efe
François Hollande rattrapé par les écoutes: au prix d'un incroyable retournement de situation, l'exécutif et ses ministres les plus en vue se retrouvent soupçonnés d'avoir menti. La question qui tue : François Hollande savait-il ? (lire)
Qui était informé des écoutes de Sarkozy: l'exécutif s'emmêle les pinceaux. les différentes versions et leurs contradictions. (lire)
Le juge Serge Tournaire, omniprésent et invisible: le magistrat du pôle financier de Paris, qui instruit les affaires Tapie et Dassault, est aussi celui qui a ordonné les écoutes de M. Sarkozy. (lire)
Municipales: pourquoi le PS est inquiet. Bien que les candidats socialistes en campagne ne se heurtent pas à la colère des électeurs sur le terrain, mais plutôt à une certaine atonie, le PS redoute une forte abstention et un vote-sanction. (lire)
Bayrou à la « reconquête d’une visibilité nationale »: le président du Modem pourrait arracher la cité béarnaise à la gauche. (lire)
Les élus jouent la montre sur le non-cumul. Les trois quarts des parlementaires maires se représentent aux municipales. Les candidats préfèrent attendre l’entrée en vigueur de la loi en 2017 pour choisir entre leurs différents mandats. (lire)
Enfants syriens: l'Unicef alerte sur le risque d'une génération perdue. Trois ans après le début du déclenchement de la crise syrienne, l'ONU décrit les dommages causés à 5,5 millions d'enfants, notamment en termes d'éducation et de santé, physique et psychologique. (lire)
La cour de Babel: sous l’œil de Julie Bertucelli, les élèves d’une classe d’accueil pour étrangers deviennent les héros d’une immigration réussie. Les gens semblent individuellement et mutuellement se tirer vers le haut quand bien même ils peuvent être traumatisés par ailleurs. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)