04 avril 2014
Brume
Immeubles en construction dans une zone résidentielle
de la ville chinoise de Shenyang. reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 4 avril '14
Ecotaxe: Royal a pris de court Matignon qui a dû s’adapter. "On pensait qu’elle nous laisserait souffler". (lire)
Ségolène Royal aura-t-elle les moyens d'agir? Dans la région qu’elle préside, elle a pris des positions courageuses, s’opposant parfois à la ligne socialiste traditionnelle, notamment sur les questions énergétiques comme d'infrastructures. Le bilan écologique du gouvernement, à l’heure actuelle, est maigre, très en retard par rapport aux engagements du président Hollande de mai 2012. (lire)
Duflot: «Le Président a fait le choix de changer la forme plutôt que le fond». (lire)
Conseil des ministres: les six consignes de Manuel Valls. (lire)
Déficit: la BCE et Berlin recadrent Paris, qui réclame de la souplesse. A peine arrivé à Bercy, Michel Sapin engage le bras de fer avec la Commission et les partenaires européens de la France. (lire)
Municipales: une défaite à près de 1 M€ pour le PS. En perdant 155 villes de plus de 9 000 habitants lors du scrutin, le parti a dit adieu à autant de sources de revenus. (lire)
Régine Deforges, une vie en roux libre: elle avait une réputation sulfureuse, et c’est son courage qu’il faut saluer. Nulle forfanterie chez cette femme discrète, indéfectiblement juvénile, timide et provocatrice. Au début des années 1970, elle lisait chaque jour le Journal officiel en arrivant à son bureau, pour voir «si de nouvelles interdictions frappaient mes livres». Il arrivait que ça tombe sur d’autres, et c’est ainsi, raconte-t-elle dans ses mémoires, qu’elle apprit à Cavanna l’interdiction d’Hara-Kiri, pour cause de «Bal tragique à Colombey, un mort». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)