Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2014

Rencontre

Valls reçoit les partenaires sociaux.JPG

(Creseveur)

| 11 avril '14

logo-3.jpgvenezuela.jpgL'archipel Los Roques, Vénézuéla. Getty Images/iStockphoto

Parti
socialiste: malaise et ressentiment après le remaniement. L'annonce selon laquelle le député de Paris, Jean-Christophe Cambadélis, devrait succéder à Harlem Désir mardi prochain lors d'un conseil national (parlement) du parti est mal vécue. (lire)

Dialogue social: Manuel Valls passe son baptème du feu. Cette première prise de contact avec les partenaires sociaux pour évoquer le pacte de responsabilité. s'annonce tendue. (lire)

chomage.pngQuand le chômage alimente le vote en faveur du Front national: une étude consacrée aux relations entre l'emploi et les dynamiques électorales, met en évidence un lien très net entre le niveau de chômage et celui du FN. (lire)


an.pngRéforme des rythmes scolaires: "assouplir", kézako? Depuis que Manuel Valls a annoncé un «assouplissement» de la réforme des rythmes scolaires, les observateurs du monde éducatif s’arrachent les cheveux: concrètement, ça veut dire quoi ? Et plus les jours passent, plus le mystère s’épaissit. (lire)

algérie.pngPrésidentielle algérienne: les désillusions des Algériens de France. Le 12 avril, le vote des Algériens de France débutera avec cinq jours d'avance sur le scrutin organisé le 17 avril par Alger. Près de 815 000 Algériens et binationaux sont inscrits sur les listes électorales des consulats algériens en France, ce qui fait de l'Hexagone la quatrième plus importante circonscription de l'élection. (lire)

ATTACHMENTS.jpgJane Birkin et Gabrielle Crawford, intimes: très féminin, parfois à la limite de l’échange secret, «Attachments» montre, sans jamais tomber dans une trouble intimité, comment les regards s’échangent. Dans la préface, l’écrivain Olivier Rolin parle de cette «Anglaise excentrique» et de sa langue originale qui aime à mixer les images. Ainsi parle-t-elle d’une «petite banquise de mouettes» qui hante les ciels bretons. (lire)