Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2014

| 13 avril '14

logo-3.jpg
3878464127.jpgEoliennes en mer: l'arbitrage de Ségolène Royal très attendu en Haute-Normandie. Qui construira et exploitera le parc d'éoliennes en mer du Tréport ? EDF Alstom ou GDF Suez Areva. La décision sera prise d'ici fin avril. Le nombre d'emplois crées en Haute-Normandie en dépend. (lire)


ue.jpgSelon les prévisions de la Fondation Robert Schuman, les socialistes et la droite sont au coude-à-coude, une nouvelle baisse de la participation, le populisme de droite et de gauche en progression, tel est le tableau des futures élections européennes. (lire)


melenchon.jpgCe qu'il faut retenir de la manifestation de la gauche de la gauche contre Hollande. (lire)




François Hollande reçoit à déjeuner trois économistes qui plaident pour la fin du SMIC
: Si François Hollande cherche des idées iconoclastes, voilà un déjeuner qui devrait assurément lui en fournir. (lire)

bosch.jpg"L'oeuvre complet de Jérôme Bosch" comme jamais vu: si seulement 20 tableaux et neuf dessins sont attribués à Jérôme Bosch (vers 1450-1516), ses œuvres fourmillent de mille créatures et détails qui en font l’un des artistes les plus fascinants, porté aux nues par les surréalistes. Il fait aujourd’hui l’objet d’un sublime ouvrage qui permet d’observer au plus près son foisonnement créatif. (lire)

Hieronymus Bosch. L'Œuvre complet. Stefan Fischer. Editions Taschen

12 avril 2014

| 12 avril '14

logo-3.jpg
royal.jpgSégolène Royal assure sa com' autant que celle du gouvernement: "Quand elle a un message à faire passer, elle sait maîtriser sa com'", explique Kamel Chibli, proche de la ministre et membre de la direction du PS, peu après sa nomination. Elle ne s'occupe pas des affaires du PS. En clair: le reste de l'exécutif ferait bien d'en faire autant. (lire)

Ségolène Royal va passer le relais à son premier vice-président, le Poitevin Jean-François Macaire, à la présidence du conseil régional. (lire)

Le compromis social impossible de Manuel Valls: pas à l'abri de colères ponctuelles, notamment du côté d'une jeunesse qui se sent délaissée. M. Valls a promis de « donner une impulsion décisive dans les prochains jours en faveur du pacte ». Pour convaincre des partenaires plutôt méfiants, il lui faudra, de toute urgence, passer à l'acte. (lire)




«My Sweet Pepperland» : Il était une fois dans l’est. C’est un fait : le western est avant tout une question de territoire. Et il n’y a aucune raison pour qu’un désert paumé, bourré de rocailles, d’arbres faméliques et d’hommes à cheval, même s’il se situe aux confins du Kurdistan, ne fasse pas l’affaire. My Sweet Pepperland s’amuse de toutes les conventions, de tous les clichés, les contournant et se les appropriant, revisitant l’éternel mythe de la naissance d’une nation au cœur d’un territoire secret, ignoré ou presque par le cinéma. (lire)