Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2014

Jour J

manuel valls grand oral vote de confiance remaniement.jpg
(Chimulus)

| 8 avril '14

logo-3.jpg
japon.jpg
Le château Osaka dans l'ouest du Japon à l'ombre des cerisiers en fleurs. Ky odow/newscom/sipa

libé.jpgLe silence attendu de Valls communicant: la  question clé des 50 milliards d’économies à réaliser d’ici 2017 devrait être la grande absente du discours de politique générale, chasse gardée du Président. (lire)

Pacte de responsabilité: ce que les partenaires sociaux attendent de Manuel Valls. Les syndicats et le patronat ont fait part de leur divergence sur le Pacte de responsabilité, qui sera au cœur du discours de politique générale du Premier ministre. (lire)

grossesse.jpgFamille: le rapport que le gouvernement a voulu enterrer.  C’est un travail gigantesque, d’une qualité intellectuelle et juridique exceptionnelle, qui dessine la famille du XXIe siècle, ses valeurs, son fonctionnement, et trace la voie pour que les lois s’adaptent à ses métamorphoses. C’est un rapport optimiste, et le premier qui traite à égalité totale toutes les familles, notamment homoparentales. (lire)

Intégrés professionnellement, trois Roms «invisibles» revendiquent leurs origines, dans le climat d'hostilité ambiant: tous se désolent du climat délétère et raciste qui règne en France. Et regrettent d’être si peu entendus et représentés dans les médias. (lire)

Guérini quitte le PS: un coup de poignard et puis s'en va. Si Jean-Noël Guérini annonce quitter le parti socialiste, le président du conseil général souhaite poursuivre sa "bataille politique". (lire)

mue-emilie-simon.jpgL’émouvante «Mue» d’Emilie Simon: de retour à Paris après cinq ans aux Etats-Unis, la Montpelliéraine sort un album romantique. Très arrangé mais aussi épuré dans le choix des orchestrations, ce sixième album se veut plus centré sur l’humain. Envolées lyriques garanties, sanctuaires de ce romantisme classique, assorties d’une voix soyeuse et équilibrée, ni forcée ni chuchotée. (lire)