Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2014

Moderne

Gattaz embauche .JPG
(Creseveur)

| 16 avril '14

logo-3.jpgsegolene-royal.jpgEcotaxe |  Les pistes envisagées par Ségolène Royal accueillies favorablement: Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, s'est montré plutôt favorable, le secteur du transport s'en félicite. (lire)
 


Valls fait payer tout le monde... même les pauvres ! Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. C’est presque la philosophie du plan de réduction de dépenses que vient de présenter Manuel Valls : toutes les catégories populaires et moyennes de la population sont appelées à se serrer la ceinture. (lire)

ps.jpgCambadélis à la tête du PS, du «provisoire» parti pour durer: le PS a déjà fait bien plus long. C’était lors de congrès avec leurs nuits interminables de tractations. Ce mardi, il ne s’agissait pas d’un congrès mais d’un conseil national. Il a fallu quand même près de quatre heures pour que Jean-Christophe Cambadélis soit élu nouveau premier secrétaire du PS. (lire)

Cambadélis, rénovateur du PS ou syndic de faillite ? (lire)

Gérard Collomb rejoue l'ouverture pour garder la métropole lyonnaise: depuis le 30 mars, le candidat Collomb multiplie les coups de fils et les rencontres avec les élus de tous bords. Il tente de stabiliser une large alliance d'élus communautaire, allant du Front de gauche jusqu'aux maires indépendants et divers-droite du groupe Synergie. (lire)

an.jpgLes socialistes de moins en moins majoritaires à l'Assemblée: remaniement et élections partielles ont fait varier la composition de l'hémicycle depuis les élections législatives de 2012. (lire)




algérie.jpg«Abdelaziz Bouteflika est indispensable au système, mais pas à l’Algérie»: le pouvoir ne compte pas donner une légitimité démocratique au régime. Les enjeux (captation de la rente pétrolière et sa répartition) sont énormes. Le pouvoir ne veut pas en perdre le contrôle, et Bouteflika est le garant d’un certain équilibre, qui préserve le système. Mais c’est une vision à court terme. (lire)


my-sweet-pepper-land.jpg«My Sweet Pepperland» : Il était une fois dans l’est. C’est un fait : le western est avant tout une question de territoire. Et il n’y a aucune raison pour qu’un désert paumé, bourré de rocailles, d’arbres faméliques et d’hommes à cheval, même s’il se situe aux confins du Kurdistan, ne fasse pas l’affaire. My Sweet Pepperland s’amuse de toutes les conventions, de tous les clichés, les contournant et se les appropriant, revisitant l’éternel mythe de la naissance d’une nation au cœur d’un territoire secret, ignoré ou presque par le cinéma. (lire)

La bande annonce en cliquant sur l'image.