Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2014

Plan

(Sié/Rue89)

| 17 avril '14

logo-3.jpgthailande.jpg
Laveurs de vitres à Bangkok, Thaïlande. Chaiwat Subprasom / reuters

libé.jpgRabot:
imprécise et douloureuse, la note risque finalement de mécontenter tout le monde, et notamment la majorité socialiste. Sans même être sûr que le rabot suffise à dégager les 50 milliards attendus d’ici trois ans. (lire)

50 milliards: Hollande envoie Valls au front. (lire)

Bercy accepte le défi de la rigueur, mais sous conditions: "il serait temps que la Commission organise, stimule et relance enfin la croissance européenne".  (lire)

La face cachée du conseiller de François Hollande: outre ses liens douteux avec l’industrie pharmaceutique, Mediapart évoque aussi les goûts quelque peu luxueux du conseiller. (lire)

François Hollande dégraisse les cabinets ministériels: le pari est riqué pour le chef de l'Etat qui souhaite faire plus avec moins. (lire)

ps.jpgFronde des députés PS: "grave" et "anormal", tranche Bruno Le Roux. Ces députés avaient refusé de voter la confiance au gouvernement. (lire)


algérie.jpgLes Algériens redoutent le jour d’après l’élection: depuis des semaines, le pouvoir peaufine sa rhétorique « la stabilité ou le chaos » et actionne les leviers de la peur au cas où les Algériens ne feraient pas le bon choix de la continuité, si d’aventure ils pouvaient bénéficier d’un scrutin libre et transparent. (lire)


cannes.jpgGodard, Hazanavicius, Loach... La sélection du festival de Cannes 2014: le jury sera présidé par Jane Campion. Le film "Grace de Monaco" du réalisateur français Olivier Dahan sera projeté en ouverture du Festival. (lire)