09 octobre 2014
> Prémonition
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 09.10
Honfleur et ses anciennes bâtisses pleines de charme. Getty Images/iStockphoto
> L'hypothèse Ségolène Royal: Ségolène Royal est loin de mettre le bazar, elle essaie au contraire de calmer le jeu. Elle le fait même assez habilement pour se permettre de ne pas sombrer dans la langue de bois. (lire)
> Transition énergétique : l'UMP bloque le débat. (lire)
> 9 octobre 1981, la peine de mort est abolie en France: c’était l’une des promesses de campagne du candidat François Mitterrand et l’aboutissement de près de 200 ans de combat contre la peine de mort. (lire)
> Gribouille ou Camember ? Pour qualifier la politique du gouvernement, on hésite entre les facéties du sapeur Camember qui creuse un trou pour reboucher un autre trou et celui de Gribouille qui se jette à l'eau de peur de se mouiller. (lire)
>> Lancement de la difficile modernisation du dialogue social: les syndicats ne veulent pas entendre parler de ce qu’ils perçoivent comme un recul du dialogue social. Et pas seulement FO et la CGT. (lire)
>> Hollande-Valls ou le parler-double: les affaires repartent . (lire)
> Valls prévoit déjà 2 milliards d'euros d'économie sur les chômeurs: la réforme de l’assurance-chômage est tellement prévue par le gouvernement que ses effets sur les comptes publics en 2017 sont déjà déjà comptabilisés ! (lire)
> Allocs, Hollande repousse l'idée d'une modulation. (lire)
> Copé et Coca-Cola: une love story en 3 actes. Coca-Cola a bien profité de Jean-François Copé. Et vice-versa. (lire)
> Tafta: l'Europe va rendre public le mandat de négociation. Les représentants des Etats membres ont décidé mardi soir de «déclassifier» le texte sur lequel négocie la Commission européenne avec les Etats-Unis. (lire)
> L'art a 40.000 ans aussi en Asie: les peintures rupestres, les silhouettes de main réalisées avec la technique du pochoir (l'homme souffle des pigments sur sa main posée sur la paroi de la grotte), de la grotte de Maros, île de Sulawesi en Indonésie, étaient connues depuis les années 1950. Mais avaient été datées d'il y a 10.000 ans. Très longtemps après, donc, les grottes ornées d'Europe, dont l'une des plus anciennes est la Grotte Chauvet, en Ardèche, dont les peintures remontent à il y a 37.000 ans. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)