16 octobre 2014
> La salle de presse: 16.10
Pause cigarette dans un camion de transport de pommes de terre à Changzhi, Chine / reuters
> Truffes, champagne et personnel pléthorique... Comment Sarkozy a fait campagne sans compter en 2012. (lire)
> «Moi, Chantan, ouvrière textile au Cambodge, 12 heures par jour, 6 jours sur 7, sans congés...» Alors que le collectif Ethique sur l'étiquette lance une campagne pour un salaire vital, récit d'une syndicaliste qui raconte, de l'intérieur, des conditions de travail inhumaines. (lire)
> Le vaccin contre Ebola existerait «si les budgets n'avaient pas été coupés»: «Ebola n’intéressait personne. C’était 2.000 morts en 40 ans.» (lire)
> Deux députés enfumés par Philip Morris: le centriste Charles de Courson et le socialiste Jean-Louis Dumont proposent un amendement qui avantage le fabricant de Marlboro. Et fait perdre 120 millions d’euros à l’Etat. (lire)
> Le patron d’EDF a perdu le contact: malgré un bilan honorable, Henri Proglio n’a pas été reconduit par Hollande. Il paie ainsi son soutien trop appuyé au nucléaire et à Sarkozy en 2012. (lire)
> Marie Dubois, héroïne «véhémente et passionnée, pudique et tendre». (lire)
> Complément d'enquête: " les élus, une caste d'intouchables ". A l'époque de la transparence, les comptes des députés demeurent un sujet tabou. Complément d'enquête, diffusé le jeudi 16 octobre à 22h25 sur France2 , lève le voile sur un des secrets les mieux gardés du Palais Bourbon. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
15 octobre 2014
> Autocars
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)