Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2014

> La salle de presse: 15.10

bangkok.jpg
Coucher de soleil dans la province de Nakhonsawan, au nord de Bangkok. Chaiwat Subprasom / reuters

>
Autoroutes gratuites: Ségolène Royal persiste et signe
rappelant que la Cour des Comptes et l'Autorité de la concurrence avaient déjà pointé la «rente» des sociétés autoroutières, mais que leurs rapports avaient été «laissés de côté». (lire)

> Les députés adoptent le projet de loi sur la transition énergétique  par 314 voix (socialistes, radicaux de gauche, écologistes) contre 219 (UMP et Front de gauche), et 32 abstentions (UDI). (lire)

juliette-meadel.png>> Juliette Méadel (PS et animatrice du collectif "L'avenir n'attend pas") : « Il faut dynamiter le parti socialiste actuel » et le reconstruire sur une base plus large. (lire)

>> PS, le congrès fantôme et des statuts inutiles! (lire)

europe.jpg>> L'Europe et le budget 2015: négociations en coulisses. Officiellement, tout baigne. (lire)

>>
Ce qu'il y a dans le projet de loi sur l'activité d'E. Macron. (lire)

>> Sécu: le plan des coupes. Qui va payer quoi et quand? (lire)

Sécu : le plan des coupes


> Pauvreté: Hollande malmené par les associations qui ont toutes fustigé la « stigmatisation des chômeurs » dans « trop de discours publics », évoquant les débats sur les allocations chômage , les offres non pourvues et le contrôle des chômeurs. (lire)

kurdes.jpg> Kobané n'est "pas sauvée" mais les combattants du groupe État islamique  reculent sur le front ouest. (lire)

 


still-the-water.png> Still the Water: tourné dans l’archipel japonais d’Amami, le film de Naomi Kawase est une splendide méditation entre premier amour et derniers instants. L’immersion sensorielle que propose le film est d’autant plus perturbante qu’elle s’accompagne d’effets de palier et de désorientations successifs. Les personnages sont constamment pris dans un dilemme d’appartenance, entre le bonheur simple d’être là et la furieuse envie d’aller voir ailleurs. (lire)

14 octobre 2014

> Souvenirs

séville.jpg
A l'entrée d'un magasin de souvenirs de Séville. Marcelo del Pozo / reuters