18 octobre 2014
> La salle de presse: 18.10
Archipel des Açores: pas de plage de sable blanc parsemée de cocotiers, mais des terres volcaniques à la croisée des vents. visitazores.com
> F. Hollande met en garde contre « une stagnation qui pourrait être durable »: satisfait du message de l’OCDE, le chef de l’État n’a pas omis de rappeler, à l’attention de l’Allemagne, qu’il n’y aurait pas de reprise sans investissement. (lire)
> Avec la victoire de l’austérité, l’Europe tiers-mondisée: aujourd’hui comme hier, l’austérité est un remède qui aggrave le mal qu’il est supposé combattre. (lire)
> Le couac de François Hollande sur l'annonce de la libération des lycéennes nigérianes: obligé de corriger ses propos. (lire)
> Ils y restent! "Les réponses du Premier ministre nous ont convaincus". (lire)
> Suspicion à tous les étages. (lire)
>> "Je suis libérienne. Je ne suis pas un virus": plus la panique se répand aux États-Unis autour du virus Ebola, plus les Libériens et autres ressortissants africains sont pointés du doigt. (lire)
>> Ebola: «Le nombre de malades double tous les mois». L'un des porte-parole de l'OMS, fait le point sur la situation en Afrique. (lire)
> Avec Extra pure, son nouveau livre, Roberto Saviano nous plonge dans l'économie de la cocaïne et au cœur de ses réseaux criminels. Un voyage stupéfiant sur tous les continents du Mexique à la Russie, de la Colombie au Nigeria en passant par les États-Unis, l'Italie, l'Espagne et la France. Une enquête tout-terrain pour laquelle, paradoxalement, les liens privilégiés de Saviano avec la police et la justice lui ont permis d'accéder à des sources et des témoignages rares. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
17 octobre 2014
> Réforme
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)