13 mars 2015
> Fruits
Marchand ambulant installant son étal de fruits à Hanoi, Vietnam. Dinh Nam /ap
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 13.03
> Ségolène Royal met le paquet sur son projet de loi biodiversit axé autour de grands thèmes et autant d’objectifs, allant de la simplification administrative à la protection de la faune et de la flore (les sanctions seront renforcées contre les trafics d’espèces) en passant par le renforcement du lien entre biodiversité et développement économique. (lire)
> Centrale de Fessenheim: S. Royal répond à Sarkozy. (lire)
> Hollande veut s’offrir des Verts: le vert est devenu une matière hautement inflammable et François Hollande ne rechigne pas à jouer avec les allumettes. (lire)
> Cécile Duflot fustige les grands projets inutiles: dans un quasi-tour de France, elle soutient les candidats d'Europe Écologie-Les Verts, à chacune de ses étapes. (lire)
> A Marseille, les associations bouchent les trous entre deux crises: au milieu des cités où le chômage touche un jeune sur deux, les associations permettent à certains de sortir la tête de l'eau. (lire)
> Départementales: vers une abstention record? Ces élections, les Français ne savent «pas bien en quoi elles consistent» et «à quoi elles servent».. (lire)
> Le jeu politique espagnol se complexifie autour de quatre partis: le bipartisme espagnol n'en finit pas d'éclater. Après l'émergence de Podemos, le parti issu du mouvement anti-austérité des Indignados (« indignés ») à l'automne dernier, voici que surgit un quatrième larron, le parti de la citoyenneté, appelé en espagnol « Citoyens » (Ciudadanos ou « C's »). (lire)
> Syrie, la guerre aux quatre impasses: l’apparition de l’État islamique au cœur du conflit syrien a figé encore un peu plus un affrontement sans issue. (lire)
> Brésil: le scandale Petrobras aura-t-il la peau de Dilma Rousseff? Des milliards de dollars détournés et des hommes politiques dans le collimateur de la justice. (lire)
> Citizenfour: sous le pseudonyme de Citizenfour se cache un jeune homme dont le nom et le visage sont encore inconnus. C'est Edward Snowden que rencontre, en juin 2013, à Hongkong, la réalisatrice Laura Poitras. Leurs conversations durent huit jours et portent essentiellement sur le processus à adopter pour révéler dans les meilleures conditions souhaitables ce que Snowden a découvert, à savoir que l'agence NSA espionne les citoyens du monde entier. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)