Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2015

> First Lady



Herb / Courrier International

> La salle de presse: 15.04

indonésie.jpg
Pêcheurs Bajau, nommés "les nomades de la mer", province des îles Banggai, Indonésie. photo: Bach

1002112953.2.jpg> Congrès PS: le prix du ralliement d'Aubry. En échange de son ralliement à la motion majoritaire en vue congrès du PS, Martine Aubry a négocié des postes pour deux de ses fidèles. (lire)

> Quand Cambadélis cherche ses mots… au Front de gauche. (lire)

> L’Éducation nationale sommée de revoir sa formation continue: voilà la ministre mise en demeure de respecter la réglementation et d'utiliser de meilleure façon une formation continue dont tout le monde sait dans l'éducation nationale qu'elle est notoirement insuffisante. (lire)

palais_bourbon.jpg> Loi sur le renseignement: la procédure d'urgence modifiée. Pour la ministre de la Justice, Christiane Taubira, l'objectif est de "protéger les professions qui ont besoin de la protection du secret des sources mais aussi du secret de l'enquête, de l'instruction et du délibéré". (lire)

> Quand des socialistes s’allient à la droite contre le gouvernement: le projet de loi sur le renseignement donne lieu aux attelages les plus baroques. (lire)

> Trente-six idées contre le gâchis alimentaire: les chiffres sont tellement énormes qu’ils donnent la nausée. Un tiers de la production alimentaire est gaspillé chaque année dans le monde. (lire)

lobbies.jpg> L'Europe est la proie des lobbies, selon Transparency International: l'organisation non gouvernementale dresse un tableau sans concession des pratiques en vigueur à Bruxelles comme dans les pays des Vingt-Huit. (lire)

usa.jpg> Espoir à Cuba après la décision d’Obama d'ôter l'île de la liste noire des États-Unis: cette initiative marque une étape clé vers la normalisation des relations entre les deux pays. (lire)



taxi.jpg> Taxi Téhéran: Ours d’or à Berlin, Jafar Panahi compose avec un art de l’esquive, brouillant les pistes et rivalisant de ruse avec la complicité de fidèles réunis pour toutes les étapes de la confection du film dans le secret et l’anonymat. Ce manuel façon «Dissidence, mode d’emploi» est aussi l’occasion d’un petit précis de mise en scène, où le cinéaste désobéissant et visible à l’écran fixe le cadre. (lire)