14 avril 2015
> Nouveau packaging
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 14.04
Un étal du marché de la Boquería, l'un des plus anciens de Barcelone. José Manuel Mazintosh /FlickR /CC
> Congrès PS: ce texte que les ministres auraient dû mieux lire avant de signer. Tous les socialistes du gouvernement ont apposé leur nom sur la motion Cambadélis. A lire le détail, ils se sont engagés à beaucoup d'ici la fin du quinquennat. (lire)
> Équipe de campagne: « Il va falloir bosser ». (lire)
> Loi sur le renseignement: lutte contre le terrorisme ou surveillance des masses? Pour plusieurs associations, plaider l'urgence de la menace terroriste ressort comme l'élément de langage central du gouvernement pour faire passer la pilule d'un texte qui ouvre le champ de la surveillance bien au-delà du seul terrorisme. (lire)
> Revenu universel, nationalisations, audit de la dette, énergies vertes… Quel est le programme de Podemos? 3ème force politique en Espagne, il a attiré 15% des votants en Andalousie, en mars. Comment expliquer ce fulgurant succès? (lire)
> Un an d'angoisse: que sont devenues les lycéennes de Chibok enlevées il y a un an? Elles étaient 276 au moment de leur kidnapping, le 14 avril 2014, 57 d’entre elles ont réussi à s’échapper dans les heures qui ont suivi le rapt, mais 219 sont toujours portées disparues. (lire)
> Le Forum mondial de l'eau face aux urgences: répartition inégale des ressources, pollution, pénurie: les enjeux de la gestion de l'eau restent cruciaux. Cette année, le Forum s'inscrit notamment dans la perspective de COP 21, la réunion sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015. (lire)
> Eduardo Galeano: mort d’un écrivain engagé. “Référence de la littérature locale”, Galeano a commencé comme journaliste à 14 ans. Exilé lors de la dictature en Uruguay (1973-1985), d’abord en Argentine, puis en Espagne, le romancier est devenu, par sa pensée humaniste et sa plume soignée, un modèle littéraire et politique pour d’autres auteurs. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)