20 septembre 2009
A l'offensive
Arrivée de star dans un cadre champêtre, des "Ségolène, Présidente" qui fusent des 3000 militants de Désirs d'Avenir, sobre Ségolène Royal dans son discours mais cinglante et mordante sur le microcosme politico-médiatique: "oui, aujourd'hui qui souffre de la solitude? Ce sont les millions de français. Le pouvoir nous abandonne. Voilà la vraie, voilà la dure solitude à laquelle les télés devraient d'abord s'intéresser."
De combat aussi contre N. Sarkozy qui s'envole pour le G20: " je mets donc au défi N. Sarkozy d'accorder ses violons, ses actes à ses paroles et je lui dis, on ne peut pas faire de grandes théories sur le bien-être ou le bonheur national brut à Pittsburg et provoquer le mal-être à Gandranges. On ne peut pas ouvrir à gauche et gouverner à droite."
Ségolène Royal appuyée sur son mouvement citoyen Désirs d'Avenir et la gauche mais la feuille de route après les régionales est assez claire: "nous accompagnerons le dépassement du PS. Nous créerons ce mouvement puissant et accueillant que toute le pays attend."
Citant tour à tour Jaurès, Mitterrand, mais aussi Roosevelt Ségolène Royal invite à construire le siècle citoyen en dépassant le PS. Dépasser le PS ce n'est pas le quitter: "ce n'est pas faire un parti bis, ce n'est pas une alliance d'appareil, cela se construira à la base par un travail de militants, de discussions."
Les primaires socialistes en ligne de mire, Ségolène Royal hier est tout simplement passée à l'offensive.
eag64 et FD.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (3)
| 20 septembre '09
d'infos
laselection
- France
Ségolène Royal s'est voulue offensive, samedi 19 septembre, lors de sa deuxième fête de la Fraternité à Montpellier.(lire la suite)
Elle reste très populaire dans l'opinion. (lire la suite)
V. Peillon, d'accord avec Guaino, Royal, Aubry, Bayrou: invité de l’émission Parlons Net. sur chacun des sujets abordés, Vincent Peillon cherche à ne surtout pas déborder du cadre. Quitte à être d'accord avec tout le monde et paraître un peu fade par rapport à ses petits camarades… (lire la suite)
Retraite des mères: dispositif maintenu. (lire la suite)
Lait: contôle des prix pour désamorcer la crise. (lire la suite)
- International
Gabon: neuf recours en annulation: neuf des 18 candidats à l'élection présidentielle du 30 août au Gabon, remportée par Ali Bongo, ont déposé un recours en annulation du scrutin auprès de la Cour constitutionnelle. (lire la suite)
- Economie
Molex : les prud'hommes donnent "gain de cause aux salariés"(lire la suite)
- Environnement
Pour les scientifiques, le doute n'est plus permis: les pesticides sont à l'origine de la chute préoccupante du nombre d'abeilles.(lire la suite)
- Culture
La splendeur des bouddhas miraculés du Shandong à Paris:
Pour la première fois à Paris, le musée Cernuschi, spécialisé dans l'art asiatique, présente un ensemble remarquable de statues bouddhiques, découvert par hasard dans la province chinoise du Shandong il y a une dizaine d'années. (lire la suite)
- La journée en un clin d'oeil
L'Inde célèbre en ce moment les fêtes de Mahalaya. Les jours qui précèdent le Durga Puja, les pèlerins se rendent sur les rives du Gange, ici lors de leur passage à Calcutta, pour se baigner dans ses eaux bénies.
photo: PIYAL ADHIKARY (EFE)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)