Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2009

S. Royal: avec classe et détermination

En allant à Dijon, Ségolène Royal s'est replacée au coeur de son courant politique, celui qui l'avait porté lors du congrès de Reims. Au coeur de son courant qui semblait suivre une dérive interne qui le menait vers d'autres ambitions plus aléatoires, plus floues, dont on ne connaissait pas exactement l'objectif.
Or les militants qui font vivre l'Espoir A Gauche veulent le faire vivre avec Ségolène Royal...aussi!

La politique est un combat d'idées mais aussi un combat de position:

- dans la sphère politique: si EAG existe c'est autour de Ségolène Royal que le rassemblement se fait, autour de son nom et de son soutien.

- dans la sphère populaire: elle a montré qu'elle n'abandonnait pas ses militants, qu'elle ne se désintéressait pas de ce qui se passait au sein de son courant socialiste, rassurant du même coup ses partisans.

- dans la sphère médiatique: il lui fallait répondre aux média et à la tentative d'isolement (fuite des "amis") voire de banalisation qu'ils essaient de diffuser. Or en revenant vigoureusement au coeur de son courant elle a montré qu'elle était toujours présente, qu'elle avait toujours des amis et que rien ne se ferait sans elle.

Ségolène Royal reste dans le "jeu" politique avec classe et détermination. Sans insultes et sans arrogance. En leader!

eag64

| 15 novembre '09

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    1fille-afghane_112.jpg
    photo: Jerry Lampen/Reuters
    A Kaboul, un centre orthopédique géré principalement par des infirmes veut rééduquer et ré-intégrer dans la société les victimes des mines anti-personnel ainsi que des malades souffrant de déformations.

  • France
    Ségolène Royal reprend la main. (la suite)

    Un appel de maires en faveur du mariage homosexuel: La maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, a lancé samedi cette initiative aux côtés de Patrick Bloche, co-auteur et rapporteur (PS) du Pacs qui fête ses dix ans d'existence. (la suite)

    Pasqua, Raoult, Ayrault, la politique de l'outrance: La surenchère et les comparaisons outrancières deviennent la norme dans le débat politique. Cela ne va pas renforcer la crédibilité du personnel politique et des médias. (la suite)

    Pour Grazia, Moscovici joue la farce du couple présidentiel: le journal a envoyé l'une de ses journalistes jouer les First-Lady, en tout bien tout honneur, auprès d'un Pïerre Moscovici visiblement ravi de jouer les prétendants. (la suite)  

    Le NPA a choisi la nuisance, pas l'espérance. (la suite

    Duflot ne croit pas à Copenhague:  une réunion dont "l'échec est programmé", selon elle. (la suite)

  • 64
    Des ballons pour sauver le climat
    :  Le collectif CocliPau, créé récemment en Béarn, a réuni une centaine de personnes dans les rues de Pau. (la
    suite)

  • International
    Africa.jpgL'Afrique a franchi le cap du milliard d'habitants: Ce passage, discrètement relevé dans un récent bulletin du Population Reference Bureau, une organisation indépendante basée à Washington, marque le spectaculaire envol démographique d'un continent resté longtemps sous-peuplé, saigné par la traite négrière (11 millions d'hommes en trois siècles) et les épidémies. (la suite)




  • Economie
    Impôts et taxes : toutes les modifications à venir: Indemnités en cas d'accidents du travail, retraite chapeaux, droit collectif à l'image des sportifs : les députés et sénateurs ont voté tout un ensemble de dispositifs vendredi soir au Parlement. (la suite)

  • Terre
    fish-farm-island_~gwt162016.jpgLa Norvège veut lutter contre la pollution piscicole: les rejets d'une ferme piscicole de moyenne importance produisant 3 120 tonnes de saumons sont équivalents aux rejets d'une ville de 50 000 habitants. (la suite)







    pavillon.jpgComment concilier rêve pavillonnaire et ville durable ? La maison individuelle reste le rêve de plus de 80 % des Français et 65 % de nos concitoyens se hérissent au seul mot de densité. (la suite)


  • Culture
    drole-de-changement-de-saison-turque-saison-de-la-turquie-en-france-europe.jpgDrôle de changement de saison turque: La Turquie, ce n’est pas uniquement des kebabs et des hammams. La saison de la Turquie en France tente d’ouvrir les yeux des Français sur un pays « dynamique et moderne ». Un événement culturel d’envergure… sur toile de fond politique : l’opposition de Nicolas Sarkozy à l’entrée de la Turquie dans l’UE fait des remous. (la suite)




    llosa.jpgMario Vargas Llosa, ne revenons pas à la tribu:  L'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa était cette fin de semaine l'invité de la fac de lettres de Bordeaux. Rencontre avec un polyglotte francophile. (la suite)