16 novembre 2009
Allo, Vincent?
Au Congrès de Reims, une puissante force de proposition et de rénovation s'est mise en mouvement. Notre motion, "l'Espoir à gauche, fiers d'être socialistes", est arrivée en tête lors du vote sur l'orientation politique, puis notre équipe, autour de Ségolène Royal, a rassemblé la moitié des suffrages militants.
Ensemble, nous avons incarné un espoir de changement, un souffle nouveau qui n'a aucune raison de retomber une fois le congrès passé. Les très nombreux militants socialistes, les femmes et les hommes de gauche, qui nous ont fait confiance ne nous le pardonneraient pas. Ils attendent désormais de nous que nous maintenions et renforcions la volonté d'une transformation en profondeur du socialisme français, de sa doctrine, de son projet, de ses pratiques.
Nous avons donc le devoir d'inscrire notre action dans la durée. Renforcer les liens qui nous unissent, mutualiser nos pratiques, approfondir nos réflexions : telles sont les tâches auxquelles nous allons désormais nous consacrer. Le site "L'espoir à gauche" est celui de toutes celles et de tous ceux qui veulent, avec nous, mener à bien ce travail.
lire sur le blog de Vincent PEILLON
| 16 novembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Paulo Whitaker / REUTERS
Un membre du jury se préparant pour la dégustation et le choix du meilleur café lors du salon Excellence, à Machado, Brésil. -
France
S.Royal entre en campagne: Un millier de sympathisants a répondu dimanche après-midi à son invitation," Poitou-Charentes en avance,venez construire la suite..." (la suite)
Pour Ségolène Royal, "la réforme des collectivités territoriales abîme la France" (la suite)
Royal: «Les militants étaient ravis de me recevoir» a-t-elle assuré sur France-Inter.(la suite)
Royal: distribution de pilules à Dijon, par Gilles Savary. (la suite)
Decocq-Aubry: choc culturel: Le chef de file de l'opposition Christian Decocq fustige la mainmise et le coût de Lille 3000 . (la suite)
Régionales et cumul: Le communiste Ivan Renard sur la liste socialiste dans le Nord. (la suite)
France Télécom: trois salariés sur quatre ont répondu au questionnaire: Les réponses vont être analysées et donner lieu à un rapport, probablement présenté début décembre aux partenaires sociaux et à la médecine du travail. (la suite) -
64
La réplique du conseiller banni: Adoum Isseini se réserve le droit d'assigner Martine Lignières-Cassou pour atteinte à la présomption d'innocence, indique son avocat. (la suite) -
Terre
Ma vie sans carbone: Le journaliste Antoine Sachs sillonne les routes de France pour traiter de sujets autour du réchauffement climatique. Sa contrainte : son périple ne doit avoir aucun impact sur l'environnement. Ses outils : une caméra, un vélo électrique, une tente. (la suite)
Qu'est-il arrivé à la forêt amazonienne? Alors qu'on entendait beaucoup parler de la destruction de l'Amazonie, récemment, plus rien. Qu'est-il donc arrivé – l'a-t-on sauvée ou bien? (la suite)
La perspective d'un accord sur le climat s'éloigne: il serait "irréaliste" de croire qu'un "accord international et légalement contraignant puisse être négocié entre aujourd'hui et le sommet de Copenhague, qui a lieu dans 22 jours" : le message du conseiller spécial de Barack Obama pour les affaires international, était tout sauf optimiste, dimanche, à la fin du sommet économique Asie-Pacifique à Singapour. (la suite)
Réchauffement? Suède: la glace cède, 200 rennes se noient dans un lac. (la suite) -
Culture
Iran: répondre à la crise par l'image: Deux expositions présentent des photos d'Iran. (la suite)
-
Tendances
Quelle mode pour l'après-crise? Simplicité, qualité, durabilité. Telle est la sainte trinité que les griffes mettent en avant pour effacer les excès du bling-bling. (la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)