Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 février 2010

Vulgarités

rhodo.png

| 16 février '10

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    río.jpg
    Un membre d'une école de samba lors d'un spectacle nocturne du carnaval de Río de Janeiro, Brésil.
    photo: Vanderlei Almeida / AFP

  • France
    Et si la Présidentielle se jouait sur les retraites ? par G. Gorce. (lire)

    Retraites : cinq syndicats appellent à une journée d'action le 23 mars pour la défense de l'emploi, des retraites et du pouvoir d'achat. (+)

    Élections régionales : les réformes qui attendront. Initialement prévues pour entrer en application fin 2009 ou début 2010, ces réformes controversées ou trop contraignantes ne verront le jour qu’après les élections régionales. (lire)

    Le bide du réseau social UMP: Lancé assez discrètement il y a cinq semaines, le réseau social de l'UMP compte moins de 7000 inscrits. De quoi agacer les responsables du parti présidentiel. (lire)

    Rencontre des partis de gauche : Benoît Hamon rejette la proposition d'Olivier Besancenot. (+

    Quand les appelés du contingent servaient de cobayes: Un rapport confidentiel révèle comment l’armée française a utilisé ses soldats lors des premiers essais atomiques dans le Sahara au début des années 1960. (lire)

    Prison de Mont de Marsan, son "univers paranoïaque": "Où que vous soyez, il y a toujours un mur gris et triste face à vous. En prison pourtant, on pourrait penser que les détenus ont besoin d’un peu de perspective". (+)

  • 64 & ailleurs
    250 désobéisseurs à l'université de Pau ont signé une pétition-engagement lancée par le secrétaire départemental du syndicat Sne-sup, Jean Ortiz. Ils s'engagent à accepter "d’héberger les deux étudiantes comoriennes que monsieur le préfet oblige à la clandestinité". (lire)

    LGV, le débat n'est pas tranché:  Parler du fer sans langue de bois. C'était là l'objectif de la table ronde organisée par l'association LGV-Orthez-Oui, hier soir, à Orthez. (+)

    Conseil Agglo: Martine Lignières-Cassou s'est fâchée sur le dossier polémique de l'école d'ingénieurs Eisti. (+) & Montanuy, un autre sujet qui fâche. (+

    Coup de tonnerre au Parti socialiste gersois:  Isabelle Avezac et Bernard Ksaz ne pourront se présenter sur la liste socialiste. (lire)

  • Monde
    guantanamo.jpgL'Espagne prête à accueillir cinq détenus de Guantanamo: si cette proposition se concrétisait, l'Espagne deviendrait l'un des pays les "plus généreux", la plupart des pays européens ayant accepté de un à trois détenus. (+)



    Massacres, disparitions, la face noire de la démocratie au Pérou:  13 000 disparus, dix fois plus que dans le Chili de Pinochet. (+)

  • Terre
    pollution-leau-nitrates-diminue-lue-problemes-L-1.jpgLa pollution de l'eau par les nitrates diminue dans l'UE mais des problèmes persistent: Un rapport de la Commission européenne publié hier révèle que les taux de nitrates des eaux de surfaces (y compris les rivières, les lacs et les canaux) de l'UE sont restés stables ou ont diminué dans 70 % des sites de surveillance entre 2004 et 2007. (lire)

    prix-du-carbone.jpgLe prix du carbone:  Sous-titré "Les enseignements du marché européen du CO2" et écrit par une équipe internationale d'économistes, l'ouvrage explique comment le marché a fonctionné, sur la base d'une étude dépassionnée. (+)

    Des images inédites d'un léopard tacheté  issu d'une espèce encore méconnue de Bornéo. (voir)





  • Culture
    boat.jpgBoat people, western moderne ?  Après Welcome , les migrants passionnent le cinéma. (+)

    "Harragas". Le titre du film (photo) de Merzak Allouache, vient du mot "brûler", en arabe. Avant de traverser la Méditerranée, les clandestins brûlent en effet leurs papiers d'identité pour ne plus être identifiables. ©DR


    dutronc.jpgFrancofolies : 8 scènes, 130 artistes, et moi et moi et moi: L'édition anniversaire 2009 des Francos s'était conclue sous les vivats. Pas moins de 80 000 festivaliers - record historique - s'étaient régalés d'une programmation éclectique, festive et sans chichis. L'esprit des Francos devrait souffler de plus belle en 2010. (lire)