12 février 2010
Des lois pour tout
(Bar)
| 12 février '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Après le bain sacré dans les eaux du Gange, aux environs de Haridwar, Inde.
photo: Manish Swarup / AP
- France
Retraites: le Medef insiste sur une "dose" de financement par capitalisation. (+)
"Il faudra cotiser plus longtemps", selon Hollande. (+)
Elisabeth Badinter, actionnaire féministe d'un Publicis sexiste ? la philosophe qui lutte contre la « victimisation du genre féminin », est (aussi) la première actionnaire de Publicis, producteur de pubs (parfois) sexistes. Comment le vit la présidente du conseil de surveillance du quatrième groupe mondial de communication ? (+)
Sondages de l’Elysée : plainte déposée par Anticor contre X, pour délit de favoritisme, délit passible de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. (+)
Trois ex-socialistes tête de liste pour Europe-Ecologie: Découragés par le fonctionnement de leur ancien parti et déçus par son engagement qu’ils jugent trop timide en faveur de la cause environnementale, les nouvelles recrues d’Europe-Ecologie disent « avoir fini par renoncer à faire bouger le PS ». (lire)
Régionales en Languedoc-Roussillon : Eva Joly déplore que Hélène Mandroux n'ait pas rejoint les listes d'Europe Écologie. (+)
Henri Emmanuelli regrette la "surenchère" d'Europe-Ecologie en Languedoc-Roussillon et précise "qu'il n'est pas question de sanctionner les fédérations de Languedoc-Roussillon", qui soutiennent Georges Frêche (DVG, ex-PS). (lire)
Un homme dispensé de peine en raison des conditions «dégradantes» de sa garde à vue: Le président du tribunal correctionnel considère qu'il a pu ressentir sa garde à vue comme une «expérience traumatisante». (+)
- 64 & région
Régionales: en route mauvaise troupe ! (lire)
Pau-Agglo, quelques dossiers chauds pour bien commencer l'année: EISTI, Montanuy et les orientations budgétaires. (+)
Sprint final pour la consultation de Batera qui affiche 95 communes sur les 159 que compte le Pays Basque. Cela représente 60 % des communes du Pays Basque où vivent 66 % des électeurs». (lire)
- Monde
Sortir ou non du nucléaire, le débat est relancé en Allemagne: "nous avons besoin d'un concept énergétique complet. Non pas pour consolider le rôle du nucléaire, mais pour montrer comment nous le remplaçons." Ces propos tenus récemment par le ministre allemand de l'environnement, Norbert Röttgen (CDU), ont fait l'effet d'une bombe au sein de la coalition de centre-droit. (+)
- Terre
La France veut des bâtiments plus sobres en énergie: nom de code : RT 2012. En France, l'élaboration par le ministère de l'écologie de la future réglementation thermique des bâtiments, avec l'ambition de les rendre plus sobres en énergie, fait l'objet de vifs débats. (lire)
La croissance verte sauvera-t-elle la Grèce ? Avec plus de 294 milliards d’euros de dette et un déficit proche de 13% du PIB, la Grèce est dans la panade budgétaire. Si le parachute européen la tirera provisoirement d'affaire sur le court terme, la Grèce pourrait aussi trouver dans "l'économie verte" un nouveau relais de croissance. (+) - Culture
"L'oeil au beurre noir" de Freud vendu 3,2 M d'euros: Lucian Freud s'est dépeint alors âgé de près de 60 ans --il en a 87 aujourd'hui-- après avoir encaissé un coup au visage, asséné par un chauffeur de taxi lors d'une rixe. Au lieu d'aller se faire soigner, il était rentré à son atelier et s'était installé à son chevalet. (+)
photo: "L'œil au beurre noir" de Lucian Freud (AFP)
Le Temps des grâces: Sur les conditions de travail des agriculteurs en France, un documentaire magistral. Dominique Marchais dresse un état des lieux plus général et exhaustif (variété des exploitations, des régions, des types d’agriculture et des expertises proposées), géographique, sanitaire et politique de l’agriculture française depuis la fin de la guerre. (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)