03 février 2010
Tuer César
Il y a pire que de tuer César.
Le pire, c'est de le rater.
Nos dirigeants oublient trop souvent qu’ils ont à nous représenter, puisqu’ils sont l’expression de la base. Ils ont donc le devoir de nous respecter !
En guise de rénovation, nos ténors (nationaux et locaux) continuent à prendre des positions plus tactiques que politiques, au service d’ambitions plus personnelles que d’intérêt général. Ainsi :
- Notre fédé s’est arrangée pour ne pas parler représentation des motions afin que la motion « C » se taille la part du lion dans les investitures : 10 sur 18, dont 6 (éligibles) sur les 8 premiers ……les autres n’ont qu’à courber l’échine et partir à la bataille sans rechigner, au risque d’être repérés comme de mauvais soldats militants !
- En Languedoc-Roussillon – sans parti-pris sur le fond de l’affaire- on décide de faire exploser la base du PS pour se débarrasser de Frêche, au mépris des membres de base qui l’ont désigné. On est plus préoccupé par la défaite de FRECHE que par celle de l’UMP !
Il aurait fallu se désolidariser de Frêche plus tôt (il y a 2 mois, au moment des investitures). Cela aurait peut-être permis de crédibiliser le PS dont on se réclame aujourd’hui !
Tout se passe comme si on voulait faire un grand lessivage de cette fédération de l'Hérault, hostile à M. Aubry et surtout à son mentor L. Fabius, afin de dégager le terrain pour 2012.
- En Poitou-Charentes, une poignée de camarades (68), certainement aux ordres de nos ténors Nationaux, sont prêts à faire perdre l’équipe de Ségolène, car en militants aveugles ils n’ont rien compris sur le fait que la majorité du peuple n’accepte plus tous ces clivages politiques ( politiciens !) et aspirent aux dépassements des partis (que prône seule Ségolène) !
Où va-t-on à ce rythme, sinon dans le mur ? Comme l’ont déjà écrit plusieurs journalistes: « Au PS, la machine à perdre est en marche ». Quel gâchis, que de désillusions.
A. Batignes
| 3 février '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
Un ouvrier sur l'échaffaudage d'un immeuble en construction de la capitale indonésienne, Djakarta.
photo: Beawiharta / REUTERS
- France
Languedoc-Roussillon : Europe écologie dit non à Aubry. (+)
Europe Ecologie s'oppose à Iter, donc à Vauzelle: La tête de liste Paca Laurence Vichnievsky demande le redéploiement des crédits votés par le Conseil régional pour le projet Iter de fusion thermo-nucléaire vers « un programme régional d’isolation thermique des bâtiments ». (+)
Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse. (+)
Le PS et Georges Frêche à couteaux tirés: le PS n'a rien décidé tout en espérant simplement que les élus inscrits sur la liste de Frêche feront preuve de bon sens. Il n'est ici plus question d'exclusion, aucune menace, simplement un appel à la responsabilité. (+) & (+)
Les candidatures affluent au Sénat et à l'Assemblée: un siège au Conseil consitutionnel, assuré pour neuf ans, attire toujours autant de prétendants. Prestige de la fonction ! (+)
L'"appel d'Ajaccio" : Sarkozy se projette en 2012. (+)
Un projet de décret pour "se débarrasser des fonctionnaires". (+)
Retraite : vers un relèvement de l'âge légal couplé à une hausse de la durée de cotisation. (+)
2 milliards d’euros: le petit cadeau de l'Etat aux sociétés d'autoroutes: Cinq des six sociétés concessionnaires ont obtenu du gouvernement la prolongation d’un an de leur concession. L’équivalent d’un cadeau de 2 milliards d’euros. Au nom de l'écologie! (lire)
- 64
LGV : quand Alain Lamassoure et Max Brisson défendaient les voies existantes. (+)
- International
«En quoi la situation du Portugal ou de la Grèce est-elle préoccupante ?» Et si le Portugal, demain, subissait le même sort que la Grèce ? (+)
L'Afrique subsaharienne peine à réduire la mortalité infantile: Quand, dans les pays développés, la mortalité des moins de 5 ans se situe à 0,5 %, voire moins, elle dépasse les 10 % dans de nombreux pays du Sud. (+)
- Terre
« Global sushi » ou comment la mondialisation vide les océans. (+)
Semences : Biocoop alerte sur "l’érosion massive de la diversité en raison de la disparition de nombreuses variétés anciennes de fruits et légumes. (+)
Taches en vue : le Soleil s'est réveillé. Ce renouveau d'activité du Soleil devrait contribuer aux variations climatiques prochaines... mais de combien ? (lire)
- Culture
A Cerda, inventeur de l'urbanisme moderne, Barcelone reconnaissante: A l'instar de Gaudi, mystique de l'architecture, il fut un mystique de l'urbanisme, passionné de statistiques, qui démontra en 1856 l'impossibilité physique pour la classe ouvrière de survivre avec les salaires de l'époque. (lire)
Un Klimt en vedette à Londres: Après une longue tractation pour sa restitution, un paysage du peintre viennois est vendu mercredi soir. (lire)
illustration: Kirche in Cassone, peinture de Gustave Klimt, (1862-1918).
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)