06 février 2010
Fin de droits
(Bar)
| 6 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
La troupe de danse Momix lors d'une scène de 'Botánica' au théâtre Olympique de Rome.
photo: Alessandro Bianchi / REUTERS - France
Ségolène Royal tape du poing et n'a pas mâché ses mots vendredi à l'égard de Dominique Bussereau, du préfet de région et des socialistes qui la critiquent. (lire)
Dérapage de M. Bussereau : la honte ! (lire)
Régionales, un élu PS homosexuel écarté de la liste: Les élus PS du conseil général de l'Ariège menacent de se mettre en congé du parti si Michel Teychenné, ouvertement gay, est maintenu sur la liste des candidats aux régionales. (lire)
Un décret réduit de 6 à 4 ans le mandat des conseillers régionaux. (lire)
Recherche chômeurs disparus… des statistiques: Le tassement du nombre des chômeurs en décembre en a étonné plus d’un. Il ne fait pourtant que refléter la bizarrerie statistique qui n’a cessé de s’amplifier depuis le début 2009. (+)
France : 6,6 du PIB pour l'éducation, en baisse depuis 1995. Le gouvernement prétend «investir» dans l'éducation. A tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur. Il vient d'être démenti. (+)
L'OPA des hypermarchés sur le bio: S'il est indéniable que produire bio revient plus cher, une autre partie de l'écart de prix ne serait pas justifié. (+)
- 64
Des voitures 100 % électriques du groupe Heuliez disponibles sur le Pays Basque. (lire)
La LGV dans le jardin: " Nous avons l'impression d'une grande incohérence dans ce projet de LGV. Voici plus de quinze ans qu'on en parle, qu'un fuseau est à l'étude pour l'intérieur du Pays Basque, et les permis de construire se sont multipliés sans en tenir compte." (lire)
- Monde
Ramiro Valdés, ce dur dans l'ombre des Castro: A La Havane, le pouvoir verrouille. Homme clef de la répression depuis un demi-siècle, Ramiro Valdés revient au premier plan et pourrait un jour succéder à Raul. (+)
- Terre
Encore trop peu d'agriculteurs bio: Pour la première fois en dix ans, le nombre d'agriculteurs passant au bio augmente de façon significative. Mais l'offre reste loin de répondre à la demande et les importations augmentent. (+)
Quête ou racket de la biodiversité? Au cinéma, les océans passionnent. Mais pourquoi les océanologues et les autres chercheurs qui s'intéressent à notre environnement sont-il si mal considérés? (+)
- Culture
7 bonnes adresses à Barcelone: Expos, restaus, idées shopping...quelques idées pour s'occuper et se régaler dans la capitale catalane. (lire)
Amers Indiens: On parle beaucoup d’écologie, mais peu d’écologie humaine. Les exploiteurs de la nature ont aussi éliminé, volontairement ou non, ceux qui entravaient leur soif d’expansion. Exemple : les Indiens d’Amérique du Nord. (lire)
- Saveurs
Vertueuse Chartreuse: Sa formule d'origine fut donnée par le maréchal d'Estrées aux moines de la Chartreuse de Vauvert, près de Paris, mais ces derniers ne purent concevoir cet « élixir de longue vie » avec des plantes absentes d'Ile-de-France. En 1735, ils communiquent la recette à leur maison mère, la Grande Chartreuse, fondée par saint Bruno en 1084. (+) -
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)