Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2010

Ne pas laisser faire

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL
DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !

- Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

- Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

- Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

- Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

- Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.
Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

Signer la pétition: http://petition-mdhp.fr/index.html
   

| 8 janvier '10

                         d'infos
 laselection

  • La journée en un clin d'oeil
    huaibei.jpg
    Fileuse du XXIè siècle dans une usine de Huaibei, Chine.
    photo: REUTERS

  • France
    Encore un mythe anti-Royal qui s'effondre... (lire)

    La formation des chômeurs saignée à blanc: Restrictions budgétaires, réduction de personnel, désengagement de l’Etat : la formation professionnelle des adultes est en péril. (lire)

    R. Castel : nous vivons une apologie de la valeur travail.  Les transformations de la société sont à l’origine de nouvelles formes de pauvreté, qui doivent à leur tour s’accompagner de nouveaux droits. (+)

    5 millions de locataires virés en 13 ans!  la crise touche maintenant les classes moyennes. (lire

    Premiers indices en Languedoc-Roussillon:  Dans tous les cas, Georges Frêche l’emporterait au second tour. (+)

    Le NPA fête son anniversaire avec une gueule de bois: Olivier Besancenot et son Nouveau parti anticapitaliste (NPA) profiteront-ils des régionales pour s'imposer à la gauche de la gauche? (
    +)

    La mairie de Paris veut déloger les intermittents pour mener à bien un projet de rénovation urbaine. Cette dernière a refusé deux propositions de relogement qu'elle juge non-conformes à la poursuite de sa mission. (
    +)


  • 64
    La gauche de la gauche divisée,  Dartigolles critiqué. (+)

  • Monde
    algérie.jpgLa décontamination des sites algériens est à l'étude: 50 ans après les premiers essais nucléaires français dans le Sahara algérien, les associations ne se contentent plus d'une indemnisation des victimes. (+)
    photo: Essais nucléaires français près de Reggan dans le sud algérien, années 1960 (AFP)


    Ramallah: Leila Ghannam nommée gouverneure.  "Si Leila Ghannam peut le faire, vous le pouvez également. Travailler et améliorer vos conditions de vie". (lire) 

    Costa Rica: Laura Chinchilla devient la première femme à présider le pays. (+)


  • Terre
    sahel_chevres.jpgAlerte à la sécurité alimentaire dans l'est du Sahel: la situation alimentaire dans le Sahel, où 300 000 enfants meurent déjà chaque année de malnutrition, suscite un nombre croissant d'inquiétudes. L'année écoulée ayant été marquée par un fort déficit pluviométrique, les productions céréalières 2009-2010 de plusieurs pays ont été sérieusement amputées. (+
    Crédit photo : Pascal Maitre/NGS

    taxe-carbone_940x705.jpgLa nouvelle taxe carbone conservera des inégalités de traitement: elle entérine a priori des exonérations des secteurs les plus polluants. (lire)

     





  • Culture
    8.jpgHuit grands réalisateurs filment la lutte contre la pauvreté: En 2000, 191 gouvernements définissaient 8 objectifs pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici à 2015. Ces objectifs, comme la réduction de la mortalité infantile, de l'extrême pauvreté ou encore l'accès à l'éducation sont au centre du projet 8. Huit comme huit court-métrages dirigés par huit réalisateurs de renom. (+)

    bourgeon.jpgFrançois Bourgeon fait escale au musée de la Marine: Le dessinateur et scénariste présente planches  et dessins originaux, maquettes et moulages de sa saga maritime "les passagers du Vent". (+)
    photo: François Bourgeon dans son atelier près de Pont-l'Abbé (AFP)