07 février 2010
L'avenir
"L'avenir a plusieurs noms.
Pour les faibles il se nomme l'impossible.
Pour les timides il se nomme l'inconnu.
Pour les penseurs et les vaillants il se nomme l'Idéal"
Victor Hugo (1802-1885)
Pour les faibles il se nomme l'impossible.
Pour les timides il se nomme l'inconnu.
Pour les penseurs et les vaillants il se nomme l'Idéal"
Victor Hugo (1802-1885)
| 7 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
En orbite, une méduse sous la surface du lac Surigao, aux Philippines.
photo: Associated Press - France
ALSACE - Les Verts font la course en tête dans ce bastion de la droite devançant d'un point au second tour la liste UMP sortante, et de trois points le PS au premier tour. (lire)
Conseil Constitutionnel, dans les coulisses d’une nomination: Qui sont les trois nouveaux Sages qui siégeront au Conseil constitutionnel à partir du mois prochain ? Les tractations vont bon train. (+)
- 64
Bayonne : plus de 500 manifestants pour Laborantza Ganbara. (+)
- Monde
Ioulia Timochenko, c'est dur d'être femme en politique! Les femmes en politique restent infiniment plus attaquées que les hommes. (+)
L'objectif de l'éducation pour tous ne sera pas atteint en 2015: sombre tableau que celui dressé par le rapport mondial de suivi sur l'éducation pour tous de l'Unesco, paru fin janvier: 72 millions d'enfants encore non scolarisés, des budgets nationaux en berne et des aides bilatérales et internationales en baisse. (lire)
- Sciences
Le plumage d'un dinosaure reprend des couleurs: En reconstituant les couleurs des plumes du plus petit dinosaure connu, des paléontologues confirment aussi que son plumage ne lui servait pas à voler mais à se camoufler et attirer un partenaire. (+)
- Culture
Istanbul séduit les professionnels de la mode, se rêve capitale du design: Pour sa deuxième édition, la Semaine de la mode d'Istanbul (IFW) entend prouver que la métropole turque peut devenir une des capitales mondiales du prêt-à-porter. (lire)
Chefs-d'oeuvres en péril: Après la censure par le Conseil constitutionnel du projet de loi permettant de céder les monuments nationaux aux collectivités territoriales, balade en France à la découverte de cinq joyaux du patrimoine dont le financement pose problème. (voir)
photo: Les remparts de Carcassonne (Aude)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)