24 avril 2010
Suspects
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Cette petite île et ses paradisiaques lagons sont perdus au milieu du Pacifique, à 46 kilomètres de Bora-Bora. Il faut parcourir 5800 kilomètres pour rejoindre l’Australie et 3800 pour poser le pied en Nouvelle-Zélande. L'île mesure moins de 10 kilomètres de long. photo: NASA
France
Petite virée au Luxembourg avec un évadé fiscal: Jean-Christophe, chômeur, dispose de 500.000 euros sur un compte au Luxembourg. Et le vide petit-à-petit pour le ramener en France, au nez et à la barbe du fisc. (lire)
Joly (EE) juge "scandaleux" que Pasqua, sénateur "délinquant", reste en fonction après sa condamnation début avril. (+)
Agir maintenant contre la corruption: les formations politiques restent frileuses et ne mettent que rarement au centre de leurs priorités la justice, l’éthique, la lutte contre la corruption et la délinquance financière. (lire)
Un rapport sur les conflits à la SNCF enterré par la direction: La SNCF n'aime pas analyser ses relations sociales à la loupe. (lire)
Des milliers d'employés d'Airbus en France ont fait grève vendredi et menacé de durcir leur action pour des augmentations de salaire et des embauches. (+)
En 2007, Sarkozy assurait que le droit à la retraite à 60 ans devait "demeurer". (lire)
Burqa : les socialistes peinent à expliquer leur position. (+)
64
Bois local, confort global : Construire avec du bois local est difficile. Les acteurs d'une future filière réfléchissent sur la question. (lire)
Monde
A Ramallah, des gratte-ciel pour contrer les restrictions territoriales israéliennes. (lire)
Franquisme : "la Phalange" ne pourra être partie civile au procès du juge Garzon. Le texte d'accusation de l'organisation d'extrême droite a été recalé. (+)
Terre
Construction et rénovation basse énergie: L'écologie plus abordable. La maison basse énergie se conçoit en trois phases, avec toutes les mesures de soutien qui vont de pair. (lire)
Culture
Un documentaire en or: le dernier long métrage documentaire de Berni Goldblat, Ceux de la Colline, distille son lot de mystère. Image d’un bidonville, saupoudré d’une poussière rose qui gagne sur le bleu du ciel. Au premier plan, des hommes s’activent. Au-delà de la représentation habituelle de la misère, on sent qu’une force les tient debout, les fait avancer. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Où sommes-nous ? (la suite)
"Eloge du carburateur" (essai): ou comment Matthew B. Crawford soupèse la notion de travail, les mains dans le cambouis de quelques motos. (lire)
Eloge du carburateur – Essai sur le sens et la valeur du travail (La Découverte), 248 pages, 19€
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)