« 2010-03 | Page d'accueil | 2010-05 »
19 avril 2010
Psychose
(troud)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Tokyo - Parapluies face au Yasukuni Shrine, 1977.
Thomas Hoepker / Magnum Photos
FrancePrésidentielle 2012 & cumul des mandats: Jack Lang candidat à des primaires ouvertes? «Cumul: ça fait 20 ans que l'on diffère sur ce sujet au PS. Qu'on le fasse pour les prochaines élections cantonales», a-t-il suggéré. (+)
DSK ne se prononce pas pour 2012: heureux avec son travail actuel (+)
Accoyer promet de poursuivre l'adaptation du régime de retraite des députés pour "rapprocher" leur régime de retraites, très avantageux, de celui de l'ensemble des Français. (lire)
A Hénin-Beaumont, encore un cadeau pour le FN: Le Maire d'Hénin-Beaumont en convalescence depuis 8 mois s'offre une belle augmentation d'indemnités. (+)
Trois ou quatre choses sur le métier d'enseignant: enseigner, le plus beau métier du monde ? C'est surtout celui sur lequel beaucoup ont un avis et pas mal d'apriori. (+)
Ce dernier centile déconnecté de la réalité. (lire)
64
Un plan local pour réduire les déchets: L'objectif de cette rencontre était de confronter les points de vue, de recenser les bonnes pratiques existantes et d'envisager de nouvelles actions concertées. (+)
La création d'une antenne béarnaise de Droit au logement fait réagir l'adjointe au logement de Pau. (+)
Monde
Cuba empêche les "dames en blanc"- épouses et mères de dissidents emprisonnés -de tenir leur rassemblement hebdomadaire, déclenchant un long bras-de-fer avant de les évacuer. (lire)
Terre
Le projet pharaonique Desertec: Une ressource illimitée, le soleil, pour un projet pharaonique: Desertec. Un colosse de 400 milliards d’euros qui suscite autant d’espoirs que d’interrogations. (lire)
Shoebox, le nouvel emballage écolo de Puma: L’objectif ? Proposer des boîtes plus écologiques et plus belles. (+)
Culture
Nanni Moretti s'invente un pape "sans aucune référence à l'actualité": Quatre ans pour trouver ce qu'il appelle "l'histoire juste" : celle d'un cardinal (interprété par Michel Piccoli) qui, sur le point d'être élu pape, doute et cherche du soutien auprès d'un psychanalyste, interprété par Moretti lui-même. (lire)
Arts et traditions d'Afrique: le musée d’Agen propose, du 7 mai au 15 novembre 2010, une exposition exceptionnelle d’art africain à l’Eglise des Jacobins. Fruit de la rencontre avec des collectionneurs, cette exposition exceptionnelle conçue comme une introduction à l’art africain propose plus de 200 objets inédits (masques, statuettes, statues, fétiches) provenant d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, du Nigéria et du Cameroun, ainsi que des coffres mauritaniens. Parvenues jusqu'à nous désacralisées, ces œuvres semblent pourtant avoir conservé, au-delà de leur émouvante valeur esthétique, leur précieux pouvoir ; ces pièces ont eu, dans le passé, un rôle magique et social, et plongent le visiteur dans un monde mystérieux où la magie est reine.
illustration: catalogue officiel de l’exposition « Du sacré au profane, arts et traditions d’Afrique »
Editions Hazan
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)