23 avril 2010
Miroir, miroir...
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (1)
| 23 avril '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Malgré ses eaux boueuses dont la couleur peut surprendre, le Mékong est longtemps resté à l'abri des problèmes de pollution. Mais il est de plus en plus menacé par les projets de développement, les pesticides et le réchauffement climatique. Beaucoup de ses espèces, comme le dauphin du Mékong, sont en danger d'extinction et son niveau a déjà baissé.
France
Moscovici livre un projet social et écologique dans la lignée Royal. (lire)
Candidature « naturelle » (lire)
8 millions de Français bientôt bloqués chez eux: Ouf ! Les touristes sont sauvés. Leurs mésaventures prend fin. On attend avec impatience les unes, reportages et micro-trottoirs que les grands médias ne manqueront pas de consacrer cet été aux millions de Français bloqués chez eux, privés de vacances par l’éruption des inégalités. (la suite)
La Poste, malaise restant: A quelques mois de l’ouverture à la concurrence de la dernière chasse gardée postale (le courrier de moins de 50 g), la situation est de plus en plus tendue, notamment du côté du secteur courrier dans le Pas-de-Calais. (+)
Avec la crise, les stagiaires fleurissent comme des tulipes en Hollande. (lire)
Avis de Recherche : où sont passés les 273 engagements du Grenelle de l'environnement? (lire)
Des SDF tournent en caméra cachée: L’idée est de frapper les esprits en mettant en scène la réalité. Une réalité dont on ne peut ’échapper, en témoigne le message d’erreur qui apparaît lorsqu’on veut quitter la page. (lire)
Histoire d'un piston ordinaire à l'UMP et dans un ministère: C'est l'histoire d'un ingénieur EDF qui ne parvient pas à obtenir la promotion qu'il estime mériter. (la suite)
Grand Sud
Les ténors du PS girondin devront choisir leur champion: La deuxième motion de Gironde, la E de Ségolène Royal (27,5 % des militants girondins) polarise l'attention. « Nous n'avons perdu personne en route et nous comptons plusieurs conseillers régionaux aux postes clés en plus de Gilles Savary et Vincent Feltesse », rappelle André Grèze, président de Désir d'avenir. (lire)
6 500 lycéens attendus à Lunesse pour Créateuf: grande répétition générale de Créateuf, l'ovni culturel de la région Poitou-Charentes. (+)
Monde
Le monde comme on l’a rarement vu. (lire)
Paludisme en Afrique : bilan positif après 10 ans de lutte. Dix ans pour faire reculer le Paludisme : c'est le nom d'un ambitieux programme international lancé en 2001 par les Nations Unies. Ses efforts ont payé. C'est ce que démontre un premier bilan pour l'Afrique, publié juste avant la Journée Mondiale de la malaria, ce 25 avril. (lire)
Terre
Le forum social de Cochabamba pour un référendum mondial sur le climat: Le forum alternatif, qui a réuni sur trois jours quelque 20.000 membres de mouvements sociaux, indigènes, ONG, va aussi demander la création d'un «tribunal international de Justice climatique et environnementale». (lire)
Indien d'Amazonie, en costume traditionnel, lors de la cérémonie inaugurale du sommet de Cochabamba. Photo: reza nourmamode/ RFI
Tetra Pak s’emballe pour la brique verte: Le géant suédois de l'emballage alimentaire s'est associé avec le distributeur Carrefour pour créer une brique respectueuse de la forêt. Une initiative qui vise à verdir son image… et à reconquérir le marché, grignoté par la bouteille plastique. (+)
Culture
Meijer de Haan dans l'ombre de Gauguin: Il est à la fois célèbre, comme le diable roux aux pieds griffus des Contes barbares peint par Gauguin aux Marquises en 1902. Et oublié, comme ces artistes nés pour d'autres destins plus prosaïques et que l'art transforme en être déclassé, solitaire et ardent. (lire)
« Meijer de Haan, le maître caché », jusqu'au 20 juin au Musée d'Orsay (VIIe). Catalogue Musée d'Orsay-Hazan (29 €).
illustration: Maternité, 1889, portrait de Marie Henry avec laquelle il aura un enfant.(Collection particulière. Photo collection particulière)
Media
La crise des otages secoue France 3: Plus de trois mois que Stéphane Taponier et Hervé Ghesquières, deux journalistes de France 3 sont otages des talibans en Afghanistan. La discrétion de France Télévisions et sa gestion actuelle de l'affaire ajoute au malaise liés à la restructuration du groupe. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)