14 juin 2010
Remède
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 14 juin '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Mougas (Galice - Espagne): célébration de la "Rapa Das Bestas", tradition millénaire qui consiste à marquer et raser la crinière des chevaux sauvages.
photo: M. Vidal (Reuters).
France
"Que le capital cotise autant que le travail": la présidente de Poitou-Charentes a également qualifié d'"'indécentes" les révélations sur les salaires des ministres. (lire)
Papeete : le trafic aérien toujours bloqué par une grève: très suivie dans certains secteurs-clefs, comme chez les pompiers de l'aéroport qui assurent les décollages et les atterrissages des avions. (lire)
Daniel Cohn-Bendit, "pas candidat" en 2012. (+)
Le Monde et Sarkozy - une longue histoire d'ingérence: les médias « font l'élection », une illusion. (lire)
Gracq, Sartre, Camus... refuser les honneurs n'a pas de prix. (lire)
PS
Qui a dit : je n'ai pas d'ambition présidentielle? (lire)
64
Désirs de démocratie… d'avenir: Samedi, à Pau, première réunion de Démocratie d'avenir. (+)
Quand Sarkozy se voit maître du Monde: chronique de C. Espinossa. (lire)
Monde
Belgique : les séparatistes flamands devraient s'allier aux socialistes wallons: les électeurs flamands ont envoyé un "signal fort" en faveur d'une plus grande autonomie régionale, message qui "doit être entendu". (lire)
Des gigantesques réserves de minerais auraient été découvertes en Afghanistan: du cuivre et du lithium, du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais. (lire)
Terre
La maison du futur sera écologique et magique: assemblée façon Lego avec son potager sur le toit et des cloisons transparentes réfléchissant toutes sortes d'univers virtuels. (lire)
Le Japon accusé de corrompre des Etats pour leur soutien à la chasse à la baleine. (+)
Culture
Romorantin - le projet oublié de Léonard de Vinci: Les archives de la ville ont déjà révélé toute l’ampleur des travaux démarrés en 1516 mais elles recèlent encore bien des trésors enfouis qui continuent à faire l’objet d’études approfondies et préfigurent d’ores et déjà que les travaux commencés en 1516 sont beaucoup plus vastes qu’on ne le pensait. (lire)
*
Agenda
Le programme ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)