17 mars 2015
> Grosse colère
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 17.03
Un touriste dans une calèche ou Kalesa dans le site touristique de Manille aux Philippines.
Aaron Favila /ap / sipa
> Ayrault à l’heure des comptes: c'est inhabituel. D'ordinaire, les socialistes attendent que la bataille soit terminée pour laver leur linge sale. Mais Jean-Marc Ayrault n'oublie rien. Il n'oublie pas qu'il y a un an, Manuel Valls a fait le forcing pour le remplacer à Matignon, dans la foulée du désastre municipal. (lire)
> Mon père ce Ayrault: un portrait à la fois intime et politique de Jean-Marc Ayrault par sa fille Élise. Et très intéressant politiquement. Il contient quelques révélations sur l’affaire Florange. Regarder le Président et son ancien Premier ministre raconter leurs versions des choses est un exercice très éloquent. (lire)
> Départementales: la prise de guerre serait emblématique pour la droite. La Corrèze, fief du chef de l’État, est susceptible de basculer. (lire)
> Des coups à distance dans l'Essonne. (lire)
> Qui sont les cumulards qui se présentent aux départementales? Le PS, qui a pourtant fait voter – certes dans la douleur – une loi contre le cumul, se distingue par le nombre de ses élus qui sont également candidats aux départementales. (lire)
> Fin de vie: François Hollande tient-il sa promesse de campagne? (lire)
> «Zyed et Bouna ne sont pas des méchants, juste deux gamins». (lire)
> Vanuatu: la leçon d'urgence climatique. Si la communauté internationale s'est accordée à Lima, en décembre dernier, sur les premiers éléments d'un texte où les États s'engagent à soumettre leurs projets respectifs de réduction des gaz à effet de serre, il restera à évaluer dans quelle mesure ils se soumettent aux mêmes règles de mesure. (lire)
> 10 chiffres alarmants sur la biodiversité en France au moment où un projet de loi arrive à l'Assemblée. (lire)
> Brésil: Dilma Rousseff s'engage à «dialoguer» avec «humilité», « avec tous ceux qui y seront disposés » pour négocier au parlement une « ample réforme politique », et un paquet de mesures contre « l'impunité », qu'elle présentera dans quelques jours. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)