14 janvier 2010
Notre solidarité au peuple Haïtien
Ségolène Royal et toute l’équipe de Désirs d’avenir expriment leur solidarité totale au peuple d’Haïti après le tremblement de terre si meurtrier qui vient de frapper ce pays, l’un des plus fragiles de la planète.
Nous pensons à toutes les familles et à leur désarroi et nous en appelons à la solidarité nationale et internationale pour venir en aide au peuple Haïtien si cruellement touché.
| 14 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: Ivanoh Demers / AP
Et la terre trembla. Port au Prince. Haïti.
- France
Pas encore de sanctions financières pour les députés absents en octobre et novembre. (+)
55% des Français favorables au vote des étrangers aux élections locales: Mercredi, l'UMPaffirmait que les Français ne veulent pas en entendre parler aujourd'hui. (+)
Régionales en Ile-de-France : Pécresse en tête au premier tour, selon l'IFOP. (+)
La société Kärcher proteste après les propos de Fadela Amara. (+)
Rachida Dati: Putain, encore 4 ans! Elle a été incapable d'assister aux trois heures et quelques qu'a duré l'audition du futur commissaire au marché intérieur, le Français Michel Barnier qui, pourtant, a parfaitement réussi sa prestation. (+)
Le PS cherche la meilleure opposition au voile intégral: Unanimité chez les socialistes : ils sont tous contre la burqa. Mais comment l'interdire ? C'est là que ça se complique. (+)
Les imprécisions de Peillon sur le financement des études supérieures: Le député européen socialiste a déclaré, mardi, que "les enfants des classes défavorisées financent les études des enfants des classes favorisées". Une affirmation erronée. (+)
- 64
Six Palois partis pour reconnecter l'île d'Haïti. (+)
Le Front de gauche se veut aussi citoyen: La liste commune entre le PCF et le Parti de gauche s'ouvre à des « non encartés ». (+)
Les socialistes regardent vers l'avenir: Le groupe sortant a toujours l'avantage de pouvoir mettre en avant les réalisations du mandat écoulé, et les socialistes d'Aquitaine ont démontré mardi à Bayonne qu'ils vont s'y employer lors de la campagne des élections régionales. Concernant la LGV, cependant, l'avenir n'est pas tracé ; reste à voir qui le tracera. (+)
Parachutage UMP dans les Pyrénées-Atlantiques. (+)
- International
«Les habitants cherchent un abri et à manger»: "J'étais dans ma pâtisserie quand la terre a tremblé. J'ai été sauvée par un de mes employés qui m'a dit que c'était un séisme et m'a faite sortir dehors." (+)
Pourquoi le séisme compromet le rétablissement d'Haïti: les Haïtiens ont "ressenti que les choses allaient mieux" ces dernières années, après des décennies de dictature puis d'instabilité et de violence politique. "L'économie commençait à fournir un peu de croissance, de l'ordre d'1 à 2% par an. Les investisseurs arrivaient". (+)
- Terre
17 291 espèces menacées d'extinction: L'année internationale de la biodiversité a débuté ce mardi. 17 291 espèces sur les 47 677 espèces végétales et animales répertoriées sont menacées d’extinction, selon la dernière mise à jour de la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature. (voir)
Recyclage, le solaire prend ses marques: l'industrie du solaire s'attaque aux recyclage des panneaux photovoltaïques qui, cramés par 25 années de soleil arrivent en fin de vie. (+)
Déroute de la taxe carbone : faisons place aux vraies solutions, par Bjorn Lomborg ("environnementaliste sceptique", directeur du Copenhagen Consensus Center, ancien directeur de l'Institut danois d'évaluation de l'environnement). (lire)
- Culture
Le magnifique "Gainsbourg (vie héroïque)" de Joann Sfar: Ce n’était pas gagné d’avance. (+)
La machine Christian Boltanski: "Certains artistes aiment travailler au soleil et dans les pays chauds. Moi je suis un meilleur artiste par temps froid. Malgré mes origines corses, mon pays rêvé se trouve quelque part entre la Prusse et la Pologne, c’est la grande plaine polonaise.” (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)