17 janvier 2010
La citation
" Il n'y a pas de vents favorables
pour qui ne sait pas où il va"
Sénèque
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 17 janvier '10
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
A la descente d'un taxi décoré de la station de Rawalpindi au Pakistan.
photo: Behrouz Mehri / AFP
- France
Dominique Bussereau renie-t-il la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy? (+)
Europe-Ecologie veut en finir avec l'hégémonie du PS: La formation a lancé samedi à Montreuil sa campagne pour les élections régionales. Daniel Cohn-Bendit espère au moins 15% des voix au niveau national. (+)
Le coût du stress au travail: 2 à 3 milliards d’euros, tel est le coût économique annuel du stress au travail selon une étude de l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) menée en 2007 et publiée en janvier 2009. (+)
Renault cède ce qu'il faut pour avoir la paix: Fin d’un bras de fer avec l’Etat mais l’épreuve sociale est déjà programmée. (+)
Gaudin dérape à son tour à Marseille. (+)
- International
La fête à Istanbul, devenue Capitale européenne de la culture 2010: l'occasion pour la Turquie de réaffirmer sa vocation européenne. (+)
- Economie
Vous avez aimé les subprimes, vous adorerez les «dark pools»: Le G20 tente de rendre transparent le système financier mais celui-ci se dédouble pour échapper aux régulations. (+)
- Terre
Comment l'UMP invente "l'écologie populaire" avec pour objectif la présidentielle 2012. (+)
Quand Le Chat se veut vert, L'OIP voit rouge: L'Observatoire indépendant de la publicité dénonce la stratégie marketing de la marque de lessive. La publicité est accusée de surfer sur la vague écolo, en donnant l'impression au consommateur de contribuer à la préservation de l'environnement. (+)
"Des nuisances reconnues par EDF": Si les effets sanitaires des lignes à très haute tension font encore débat, plus personne ne doute de leurs conséquences dans la vie quotidienne. (+)
- Culture
En salle, "Une vie toute neuve", le dernier film d'Ounie Lecomte. Elle y raconte son histoire. (+)
Doisneau dans son Far-West: Fils de la banlieue parisienne, il l'a regardée comme personne. Un petit bijou d'exposition à la Fondation Cartier-Bresson. (+)
photo: Robert Doisneau, la voiture fondue, 1944 © Atelier Robert Doisneau
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)